Problème de son Windows 10

Résolu/Fermé
Helpme - 13 août 2015 à 19:21
 DiDa - 23 août 2015 à 15:51
Bonjour,
Mon PC sous Windows 10 a d'énormes problèmes de son. Par exemple lorsque que je regarde un film, on peut très bien entendre la musique de fond mais pas les voix , idem sur YouTube. Mes pilotes audio sont à jour et aucune des solutions que j'ai trouvé jusqu'à présent sur le net ne fonctionne. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou un cas similaire merci de m'aider.

cordialement
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 19:24
t'as esséyé avec un casque ?
car je crois que tes haut-parleurs sont defectueux
0
Oui j'ai essayé avec et sans casques le problème ne vient pas de là mais bien de l'ordinateur ( qui est de la marque Asus RoG )
0
benolfa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 1
13 août 2015 à 20:03
bonsoir
As-tu essayé de récupérer le dernier driver disponible sur le site du constructeur de ton PC?
0
oui les drivers sont à jour
0
j'ai le même problème , la musique est plus forte que les voix
0
Bonjour,
Hélas, je ne peux que constater la même chose chez moi.
J'ai ré-installé le driver, repassé sous windows 7(même punition), revenu à windows 10 toujours pareil. Un palliatif à été de mettre à fond la balance d'un seul coté, ce qui m'a permis d'entendre les voix (quoique la qualité....). Mais, cela n'a duré qu'un temps. Hier après-midi, plus de son du tout, après un redémarrage, présence du son avec grésillements permanents. J'ai bien essayé de suivre une vidéo sur FB mais c'est trop insupportable.
Je cherche, je cherche.....
Si quelqu'un a une idée (a part re installer le driver ou pousser l'échantillonage au max) je veux bien essayer !!
0
Bonjour,

même problème. Sous le gestionnaire de périphérique, j'ai d'abord essayé de mettre à jour le pilote de la carte son , sans succès. Puis, j'ai supprimé mon matériel. J'ai fait une recherche de nouveau matériel et enfin j'ai lancé une recherche de pilote. Et là miracle, le son est revenu!
0
ltm2m Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 > Pierre
17 août 2015 à 21:26
bonjour,
n'étant pas un expert, pourriez vous développer la suppression et recherche de matériel ;
par avance merci et en route pour le miracle!
0
ltm2m Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
15 août 2015 à 01:08
Bonjour,

il semble que le cas d'absence de son après la mise à jour touche de nombreux utilisateurs quelque soit le matériel ou les cartes son.

le service d'aide de Windows 10 est affreusement muet!!!

Microsoft nous doit une solution puisque nous devrons racheter une licence dans un an!

Continuons d'assiéger leur support pour avoir enfin un tuto efficace.

pout ma part, j'ai tenté toutes les manipulations proposées sur 7 sites et aucune ne fonctionne!

XP c'était chouette
sourires
0
Itm2m,

Après lecture de votre réponse, j'ai effectué une petite vérification:

C'est l'offre de migration vers Windows 10 qui est valable 1 an, une fois votre machine passée à ce nouvel OS, il reste gratuit et il n'y aura pas de licence à racheter !!
Quand à ces problèmes de son, il est évident que Microsoft n'y attache pas d'importance, après avoir pris contact avec eux (par le contact direct proposé sur Windows 10), une fois la mise à jour du driver proposée, la seule réponse à été: Voir le constructeur de la machine !!
La patate chaude....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'autre problème son survenus pour ma part avec Windows 10: au démarrage de mon PC un message "Erreur Critique: Le menu démarrer et Cortana ne réponde plus"apparait. J'ai contacté Asus et on m'a expliqué qu'il ne recommandais pas la migration vers Windows 10 et qu'il n'y avait pour le moment aucune solution a part réinitialiser mon PC en attendant que Microsoft corrige le problème ou rétrograder vers Windows 8.1
0
J7589 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
Modifié par J7589 le 15/08/2015 à 16:50
Bonjour,

Avez-vous essayé l'utilitaire de résolution des problèmes de son (clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches) ou de jouer sur les effets sonores (clic droit sur l'icône du son > Son > Améliorations) ?
Et quel est le pilote en question svp ?
0
Oui, j'ai essayé l'utilitaire de résolution des problèmes de son, il me dit que tout va bien (ce qui se conçoit étant donné que ce ne sont que les voix qui sont absentes, le reste matériel ou logiciel est parfait)
Pour ma part le driver en question est Realteck Hight définition Audio Driver !!
0
J7589 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
Modifié par J7589 le 16/08/2015 à 09:00
Avez-vous essayé de désactiver le surround (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5811) et de réinstaller le pilote à partir de ce lien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=45410 ?
0
Alan Brasileiro Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 2
16 août 2015 à 09:13
Dans les 48h de l' installation de Windows 10, vu les problèmes, je suis revenu au 8.1 et JE M'EN TROUVE TRÈS BIEN !!!
Pour la version 10, j'attendrai 11 mois et 3 semaines pour retenter la chose. Peut-être que Microsoft nous proposera à ce moment-là, un produit EN ÉTAT DE MARCHE !!!
Alors, les Amis, je vous suggère d'en faire autant que moi au lieu de risquer de bousiller votre matériel avec le "désinstall-réinstall".
Hé! Ho! Monsieur Microsoft! Quand on se veut le Leader du Marché, on attend d'être sûr d'OFFRIR DE LA QUALITÉ pour lancer un produit!!!
Salut à Tous.
0
J'ai restaurer mon PC et je n'ai plus aucun problème maintenant.
Merci Microsoft de nous livrer un OS qui marche à la perfection avec notre matériel.
NE FAITES PAS LA MISE A NIVEAU MAINTENANT
0