Problème lancement pc portable.

Fermé
valou* Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 13 août 2015 à 17:49
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 16 août 2015 à 16:35
Bonjour,

Après avoir parcouru divers forum et n'ayant pas trouvé de solution, je me permet de m'adresser a vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.

Je possède un PC Portable ASUS X5DI
Le soucis est qu'avant quand je lançais un jeux ou regardais une video sur youtube le pc plantais, écran bleu.
Ce problème c'est dégradé depuis car maintenant lorsque j'appuie sur le bouton power, il se lance (3-4 seconde), on sent le ventilo etc... démarrer mais il s'éteint aussitot. Après je suis obligée de débrancher le secteur et recommencer jusqu'à ce que je puisse le démarrer correctement mais il ne tiens pas longtemps (5 min, 10 grand max)

On m'a dit que ce serait un soucis de ram, j en ai changé une, et ça n'a rien amélioré.

J'ai vu que ce pouvait être un problème de surchauffe j'ai donc tout démonté dépoussiéré le ventilo, changer la pate thermique (qui avait fondu, cependant rien ne semble "cramé")
Mais quand je le lance, du moins quand j'y arrive, j'ai l'impression qu 'il chauffe un peu vite.

Je sais que mon disque dur et le secteur fonctionne correctement (utilsé sur un autre pc) donc aucun soucis a ce niveau.

Bref donc malgré ces manips, il ne fonctionne toujours pas donc si quelqu'un avais une suggestion ce serait bien sympas car je ne vois pas d'ou vient le problème. ^^
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
16 août 2015 à 16:35
Bonjour
Ce que vous décrivez ressemble quand même fortement à un problème de surchauffe...
Vous dites avoir changé la pâte thermique, n'en avez vous mis pas trop ?
Le radiateur est-il bien remis en place ? Le ventilateur tourne sans problème ?
1
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
13 août 2015 à 17:55
Bonsoir....

Essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau en tapotant F5 ou F8...ou autre dès la mise sous tension et vois ce que ça donne....

Essaie aussi d'entrer dans le bios en tapotant, cette fois, F2 ou Suppr ( = Del), toujours dès la mise sous tension...

Essaie aussi ceci : enlève la batterie, retire le chargeur et appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route...relâche-le , ne remets que le secteur et démarre....
PS : commence par ce dernier truc, c'est le + simple ! ;)
Cdt,
@+

0
valou* Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 16:26
Bonjour poupougne13, merci pour ta reponse !

mode sans echec ou autre ne change rien au problème j'avais pas mal essayé deja, pour le coup de la batterie et chargeur ça n'a pas fonctionné non plus.

ce matin je l'ai allumé il a tenu 15 minutes avant de s'éteindre, puis ensuite pour le rallumer impossible, il se lance 3 seconde et plus rien, il s éteint et se bloque :/ du coup je n'ai pas pu accéder au bios.

J e me demande quand si ce n'est pas le fait qu'il surchauffe, mais je ne vois pas d'ou cela proviendrai :/
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
16 août 2015 à 16:35
Le fait de voir si dans le bios, il tient allumé serait un bon signe....
0