Code php dans l'entête d'un fichier ?
Résolu
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour .
peut on mettre du code php dans l'entête <head> d'un fichier ?
exemple :
je remplis un formulaire avec des parametres, grace a cela je crée un autre formulaire en fonction des parametre entres auparavant, je remplis a nouveau ce dernier formulaire, et la je crée mon dernier fichier .
Pour résumer :
formulaire.php >> recup_infos.php >> creation_fichier.php
dans formulaire.php :
dans recup_infos.php :
Le résultat que je souhaite doit etre de cette forme la :
Voila si vous pouvez m'aiguiller ou m'apporter des informations, merci !
peut on mettre du code php dans l'entête <head> d'un fichier ?
exemple :
je remplis un formulaire avec des parametres, grace a cela je crée un autre formulaire en fonction des parametre entres auparavant, je remplis a nouveau ce dernier formulaire, et la je crée mon dernier fichier .
Pour résumer :
formulaire.php >> recup_infos.php >> creation_fichier.php
dans formulaire.php :
<input type=text ... name="info1"> <input type=text ... name="info2"> <input type=text ... name="info3">
dans recup_infos.php :
<script type='text/javascript'> function confirmation(frm) { var nom = document.quiz.monnom.value; var prenom = document.quiz.monprenom.value; var mess = ''; <? $info1 = $_POST['info1']; $info2 = $_POST['info2']; $info3 = $_POST['info3']; for($i=1;$i<=3;$i++) { echo "var info"'".$i."'" = document.quiz.info."'".$i."'".value; if (info"'".$i."'" == '') mess += 'ERREUR : Renseignez correctement l'info $i \n';"; ?> if (mess != '') { alert (mess); return false; } else { return true; } } </script> }
Le résultat que je souhaite doit etre de cette forme la :
<script type='text/javascript'> function confirmation(frm) { var nom = document.quiz.monnom.value; var prenom = document.quiz.monprenom.value; var mess = ''; var info1 = document.quiz.info1.value; var info2 = document.quiz.info2.value; var info3 = document.quiz.info3.value; if (nom == '') mess += 'ERREUR : Renseignez correctement votre nom. \n'; if (prenom == '') mess += 'ERREUR : Renseignez correctement votre prénom. \n'; if (info1== '') mess += 'ERREUR : Renseignez correctement info1. \n'; if (info2 == '') mess += 'ERREUR : Renseignez correctement info2. \n'; if (info3 == '') mess += 'ERREUR : Renseignez correctement info3. \n'; if (mess != '') { alert (mess); return false; } else { return true; } } </script>
Voila si vous pouvez m'aiguiller ou m'apporter des informations, merci !
A voir également:
- Code php dans l'entête d'un fichier ?
- Fichier bin - Guide
- Code ascii - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu peux placer du php à n'importe quel niveau de ta page, le php passe avant tout le reste pour créer l'html de réponse. Tu peux même modifier les headers HTTP de la réponse...
Donc en fait, je ne comprends pas trop ton problème.
Tu sais à quoi tu veux arriver, il ne reste qu'à écrire le code php ! Ce que tu as apparemment déjà fait d'ailleurs...
Tu pourrais expliciter mieux ton besoin ?
Merci,
Xavier
Tu peux placer du php à n'importe quel niveau de ta page, le php passe avant tout le reste pour créer l'html de réponse. Tu peux même modifier les headers HTTP de la réponse...
Donc en fait, je ne comprends pas trop ton problème.
Tu sais à quoi tu veux arriver, il ne reste qu'à écrire le code php ! Ce que tu as apparemment déjà fait d'ailleurs...
Tu pourrais expliciter mieux ton besoin ?
Merci,
Xavier