Commande fnac via internet

Fermé
Pinethe - 13 août 2015 à 12:20
fred.ml Messages postés 15312 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 14 août 2015 à 13:18
Bonjour. J'aimerai acheter un smartphone sur le site fnac.com
Je connais le sav de la fnac et le trouve très efficace. De plus, j'aimerai une assurance (payante) en plus de la contractuelle qui nous est offerte lors d'un achat fnac. Seulement je ne trouve pas de petite case a cocher lors de mon achat sur le site internet pour exprimer cette volonté. Savez vous si après achat je dois me rendre dans une boutique fnac pour obtenir l'assurance 2 ans anti vol et casse? Ou ai-je raté quelque chose sur le site internet?
Merci beaucoup j'espère avoir été claire.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15312 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 5 112
13 août 2015 à 12:49
Salut, la question est de savoir si tu achètes un iPhone neuf ou reconditionné. SI ton iPhone est reconditionné dans ce cas il est normal que tu ne puisses pas avoir la garantie Fnac, l'appareil n'étant pas neuf.
La garantie casse est vendu uniquement avec des appareils neuf.
Si ton appareil est reconditionné fais bien attention, via le site de FNAC on peut acheter du matériel reconditionné mais celui-ci n'est pas vendu par la FNAC mais par un prestataire qui travaille avec la FNAC. La FNAC est, dans ce cas, un intermédiaire et en cas de problème ce n'est pas la FNAC qui s'occupe du SAV mais celui du revendeur prestataire.
Si tu achète un appareil neuf, compare avec le site de Apple, eux aussi propose l'assurance Apple Car ( casse ) et de mémoire moins cher que la FNAC. J'en ai fais l'expérience lorsque j'ai acheté mon iPad neuf ( en magasin) j'ai pris l'assurance casse et bien plus tard j'ai vu que Apple était moins cher pour l'assurance ( le prix de l'iPad était identique)

Fred.ml
0
Pinethe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 13:06
J'achète mon iphone neuf! Seulement je n'arrive pas a me procurer la garantie sur internet je commande sur internet car il n'est pas dispo en magasin (celui de ma ville en tout cas). Je tiens vraiment a cette assurance. J'ai tenté d'appeler le service client mais le secteur téléphonie est fermé. J'aimerai savoir si lorsque je reçois mon colis je dois aller a la fnac afin qu'ils me l'assurent. Merci de vos réponses
0
fred.ml Messages postés 15312 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 5 112 > Pinethe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
14 août 2015 à 13:18
Re, il est quand même étonnant que l'appareil soit dispo en ligne et pas en magasin, As tu demandé en magasin pour le commander, ils devraient l'avoir rapidement ?
Il est possible que l'appareil soit afficher pour la vente en ligne mais qu'il ne soit pas disponible non plus, se serai plutôt pas cool que tu le commandes puis que tu reçois un mail te disant qu'il n'est pas disponible.
Quel model d'iPhone aimerai tu ?
Franchement moi je commandera directement chez Apple qui livre en 48 heures sans frais ( ils ont aussi l'assurance casse 2 ans). Et le SAV Apple est très performant, en cas de panne ou casse ils peuvent t'envoyer un téléphone en un temps record ( en 24 heures et sur un simple coup de fils a l'adresse que tu indiquera, et le livreur peut mettre prendre ton téléphone ( entreprise DHL).
J'ai regarder sur le site de FNAC et je n'ai rien trouvé sur les extensions de garantie ou garanties supplémentaires, j'ai même fait une simulation mis un iPhone dans le panier mais aucune proposition d'assurance supplémentaire s'affiche.
Parfois il est possible d'acheter une assurance casse dans un délais après avoir acheté une appareil, ton magasin FNAC pourra certainement te renseigner si cela est possible.

Fred.ml

,
0