Revenir à Windows 8.1 (possibilité de revenir à W10 plus tard ?) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
-
Bonjour,

J'ai fait la MàJ vers W10 quelques jours après sa sortie et le fait est que mon PC ne l'apprécie pas du tout. Applications buggés / fichiers corrompus / résolution délirante et j'en passe.

J'aurais donc voulu Réinitialiser mon PC voir si tout va mieux et au cas où c'est toujours horrible, repasser sous mon bon Windows 8.1 avec qui je n'ai jamais eu aucun problème.

Mais le fait est que si on réinitialise son PC, on ne peut plus repasser à une version antérieure de Windows !!

Donc :
- Soit je réinitialise mon PC et W10 est nickel (et ça c'est cool).
- Soit je réinitialise mon PC, W10 bug toujours autant et c'est la fin des haricots.
- Soit je repasse sous W8.1 directement pour ne plus avoir de problèmes.

Des suggestions à me transmettre ?

2 réponses

Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
9
Bonjour,
Si tu réinitialises ton pc en Windows 10 je pense qu'il va rester en W10...
Après ce que je te suggère si tu n'apprécies pas W10, downgrader en W8.1 mais je ne te garantie pas que tu vas garder tes fichiers. Maintenant pour downgrader il faut que tu refasses entièrement ton pc...
Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019

Justement, si je décide de réinitialiser en W10, Windows me prévient que, une fois l'opération faite, je ne pourrais plus jamais downgarder et là est le souci.
Pour les fichiers, je peux les conserver sans problème.
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
9
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019

Réinitialiser ce PC ? C'est justement à partir de cette option qu'on me dit que le downgrade sera impossible après effet.
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 618
Bonjour,

Alors par réinitialisation, je pense que tu veux refaire une clean install de W10 ?
Et effectivement la le retour après vers W8.1 peut être compliqué.

Ce que tu peux déjà essayer c'est de retourner sur W8.1 maintenant ou tu récupérera ton pc exactement comme il était avant et refaire un essai plus tard de mise à niveau quand W10 sera un peu plus éprouvé.

Lors du retour à W8.1, tu ne devrais perdre aucun fichier, toutefois il est conseillé de faire une sauvegarde de tes fichiers important ça évitera de devoir partir à leur recherche après ^^

J'ai écris un petit tutoriel si ça peut t'aider : https://www.security-helpzone.com/2015/08/06/windows-10-j-30-pour-revenir-a-windows-7881/
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 618
Re, j'étais reparti bosser. Oui quand j ai upgradé puis downgradé j ai gardé exactement le même bureau mes icônes avaient même pas été déplacé ;)
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019

Je viens justement de le faire, mon ordi rame pas mal au début ^^ Je e des familles, il ira mieux, merci beaucoup en tout cas ! :D
Et pour repasser à W10, vous avez une solution quand le moment sera venu évidemment ? :3
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 618
Soit tu peux réutiliser Windows Update en cliquant à nouveau sur obtenir Windows 10...
Soit utiliser l'utilitaire d'installation dédié proposé par Microsoft disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019

MERCI ! :D
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 618
De rien, j'ai juste modifié le titre pour qu'il soit un peu plus explicite.