Comment supprimer des programmes

Fermé
sqawtipi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 13 août 2015 à 11:58
stanpellerin Messages postés 173 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 13 août 2015 à 16:20
Bonjour,

Je souhaite désinstaller/supprimer des programmes, logiciels, applications etc..
En particulier l'antivirus McAfee dont la licence est arrivée à expiration et que je ne souhaite plus utiliser.Il faut absolument que je le désinstalle pour installer un autre antivirus
Bref faire un grand ménage, j'ai besoin de place.
Très souvent, je ne peux accéder à cette fonction soit parce que le dossier est verrouillé, soit parce qu'il me faut les autorisations administrateurs.

Je vous précise que je suis seule utilisatrice de l'ordi, que j'ai acheté neuf.
Les caractéristiques sont: MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1

J'ai déjà suivi des conseils trouvés sur ce site...sans succès.

Merci de votre aide.

1 réponse

stanpellerin Messages postés 173 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 100
13 août 2015 à 16:20
Bonjour,

Supprimer un logiciel ou un programme sur un ordinateur est plus délicat que de simplement supprimer l'icône de son bureau ou le programme lié à celui-ci dans ses documents. En effet, lors de l'installation d'un programme ou logiciel, le programme d'installation installe des petit fichiers cachés, ainsi que des dossiers cachés sur l'ordinateur...
Pour supprimer Mc afee, ou un autre logiciel, rendez-vous dans le menu démarrer. Cliquez sur ordinateur, puis sur programmes et fonctionnalités. Ensuite, séléctionnez désinstaller/modifier un programme. Sélectionnez Mc Afee ou le programme à supprimer et cliquez sur désinstaller.

Utilisant un ordinateur W 8.1, je ne suis plus trop sûr des étapes à suivre... Le nom de ces "dossiers" sont peut-être différents.
En espérant vous avoir aidé
Bonne Journée

Stanpellerin
0