CG HS ?

Fermé
sebsa Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 13 août 2015 à 04:42
sebsa Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 16 août 2015 à 02:52
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une jolie petite r9 280x msi gaming 3go récemment. Cela fait trois semaine que je joue comme un bourrin principalement sur le jeu ARK.

Cependant depuis trois jours, j'ai eu en jeu quelque artefact graphique a type de rocher en pointe clignotement noire. Je me suis donc posé la question si cela venais de la carte graphique ou du jeu. En effet j'ai installé récemment windows 10 mais une fois installer je jouait au jeu et je n'avais ce souci, je l'ai donc éliminé des cause ( d'accord avec moi ?) Ensuite en y réfléchissant bien ces artefact sont apparue après une mise a jour du jeu. Ce jeu est une alpha donc naturellement pas optimisé.

J'ai donc testé sur bf4 que je fais tourné tout en ultra en 2 heure de jeu je n'ai rien eu. Sur bf4 gpu utilisé a 90% et Temp gpu a 70 alors que sur le jeu ou apparaisse les artefact gpu utlisé a 80% et Temp gpu a 65. Donc je me suis dis que si la carte plus stimuler sous bf4 ne me faisait rien alors que sur moins stimulé elle me le fait cela était dû au jeu. Qu'en pensez vous? D'autre idée pour voir si ce n'est pas la carte graphique qui se meurt ?

2 réponses

MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 337
13 août 2015 à 09:05
Salut,

d'après ce que tu décris, le problème viendrait du jeu Ark, si le problème s'était répété sous BF4, la carte graphique aurait surement été en cause.

Tu peux t'amuser à lancer des benchmark comme 3Dmark pour en avoir le coeur net, si pas d'artefacts alors pas de problème de GPU.
0
sebsa Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 3
16 août 2015 à 02:52
me revoilà avec des screen où j'ai pu ré observé quelque bug. Après j'en ai moins que auparavant peut être en lien avec deux mise a jour du jeu. La première photo est un bug seulement sur le t-rex tous les autre dino ne sont pas bugé et l'autre arrivé en fin d'après midi sur le cul d'un dino que selon un angle

n,

0