Restauration : comment faire et sauvegarde...

Fermé
Balmain - 13 août 2015 à 02:11
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 août 2015 à 05:02
Bonjour,

Après des écrans bleus intempestifs qui me gâchent la vie, je me résous donc à formater mon ordinateur. Cependant, j'ignore comment procéder. (Quand je fais F8 au démarrage et que je fais réparer l'ordinateur, j'ai une option au bout de la liste me permettant de formater l'ordi, dois-je passer par là ?)

J'ai un ordinateur Toshiba satellite, windows 7. Le disque dur C: est quasiment plein et le D; est vide.

Cela ne me gêne pas de perdre des fichiers présent sur mon ordi, je pourrais toujours réinstaller les logiciels utiles comme l'antivirus ou ccleaner, mais il y a bien deux ou trois fichiers plutôt volumineux que j'aimerais sauvegarder. Comment doit-je m'y prendre ? Et comment dois-je formater ? Je n'ai aucun CD ou quoi par contre...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
Modifié par tribun le 13/08/2015 à 07:53
Bonjour
Restreint ton lecteur D:/ et élargit le lecteur C:/
Emploie ce logiciel Easeus.
Tuto sur le téléchargement.
Il est en Anglais mais très facile.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci de ta réponse ! J'ai lu le tutoriel, mais en quoi cela va m'aider à formater mon ordinateur ? :/ Désolée, je suis nulle en informatique..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
13 août 2015 à 15:17
Mais pourquoi veut tu formater ton DDur ?
Ton problème d'écran bleu peut venir de ce que ton DDur C:/ est plein, et que Windows ne peut marcher comme il se doit.
Il faut minimum 25 % d'espace libre pour que Windows puisse marcher convenablement.
0
J'ai réussi à faire un peu de place est je suis passée de 16giga de libre à 28giga. Mais je n'ai pas très bien compris la fonction de Ease us. Qu'est ce que ça veut dire exactement partitionner un disque dur ?
0
Au fait, il n'y aurait pas un moyen de réduire la taille du dossier AppData ? Parce que celui-ci fait quand même presque 29 giga sur mon dique dur. C'est normal ?
0
14 août 2015 à 05:02
Fait une capture d'écran de la gestion des disques.
Puis tu va ICI >> http://www.hostingpics.net/ tu clic sur Parcourir et tu va chercher la a
capture et tu clic sur Envoyer et tu copie et le 1er Lien et tu le colle sur ta réponse ici.
Je peut ainsi mieux voir ce que tu as sur ton DDur comme partition.
0