Gestionnaire de tâches et processus

Fermé
Evarian Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 00:39
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 13 août 2015 à 06:56
Bonjour à tous,

je me permets de poser cette question après avoir un peu fouillé sur le forum. Je n'y ai pas trouvé de réponses, j'ose croire que je ne pose pas de question à laquelle la communauté aurait déjà apporté une réponse. Si c'est le cas je m'en excuse.

Mon pc portable galère un peu, je peux notamment y voir que, d'une part, le processus dédié aux navigateurs (essentiellement Firefox) prend beaucoup de ressources (jusqu'a 2.3 go) alors que je n'ai parfois qu'un ou deux onglets ouverts (habituellement ma boite gmail, parfois Facebook). Je ne comprends pas ce qui fait que mon ordinateur ait besoin de tant de ressources juste pour faire tourner Firefox.
D'autre part, j'ai pu voir dans mon gestionnaire de tâches que le nombre de processus indiqué en bas à gauche de la fenêtre ne correspond pas au nombre de processus affichés dans l'onglet "Processus" du gestionnaire. Par exemple, en ce moment j'ai 22 processus affichés pour 55 processus indiqués comme étant actifs, il y a donc apparemment plus d'une trentaine de processus inconnus qui tournent sur mon ordinateur sans que je connaisse leur nature.

J'ai pensé a un virus mais j'ai une version a jour (payante, non-piratée et régulièrement renouvelée par votre serviteur) de Bitdefender qui se met à jour tous les jours et je passe Ccleaner de temps en temps. Ce qui n'empêche pas les choses indiquées ci dessus de se passer et de faire chauffer mon ordinateur bien plus qu'il n'en faut au point parfois (et surtout depuis le début de l'été) de couper mon ordinateur pour cause de surchauffe (et ce malgré l'ajout d'une base refroidissante :/ ).

Est ce qu'une bonne âme, un peu plus calée que moi en informatique aurait quelques lumières à m'apporter ?

D'avance merci !


A voir également:

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
13 août 2015 à 06:56
bonjour,
dans gestionnaire de tache, clic sur "afficher les processus de tous les utilisateurs" pour voir tout les processus actifs.
0