Problème de démarrage.
Résolu
HotlineMommy
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
HotlineMommy Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HotlineMommy Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous.
Voici mon problème: l'ordinateur de ma mère, qui fonctionne sous Windows7, ne démarre plus depuis avant-hier. Il effectuait automatiquement une tentative de réparation du démarrage de Windows puis me permettait d'accéder aux options de récupération système. J'ai tenté chacune des options disponibles, mais rien n'a fonctionné. Pareil avec l'invite de commande checkdisc.
Je précise que l'ordinateur ne détectait aucun fichier système ou utilisateur, comme si le disque dur était vide, hors avec la commande " dir d: " ces fichiers étaient détectés sur le disque D: .
Alors j'ai tenté de suivre des instructions pour utiliser Bootrec... pour aboutir à une aggravation du problème!
J'ai suivi les instructions présentes ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927391
Le soucis le voici: toutes les étapes avant la 10ème ne fonctionnaient pas, mais j'ai tenté d'entrer les lignes de commande suivantes en me disant que, après tout, "qui ne tente rien n'a rien"...
Désormais l'ordinateur ne me permet plus que d'effectuer un diagnostique de la mémoire Windows en mode de démarrage avancé (F8) ou d'accéder au BIOS (F2), que je ne sais pas utiliser (j'ai tenté de remettre les paramètres par défaut et de redémarrer mais aucun changement). Je n'ai pas le DVD de Windows7, qui était installé sur la machine ( Packard Bell easy note TJ65 ).
D'avance merci à ceux qui me porteront secours !
Voici mon problème: l'ordinateur de ma mère, qui fonctionne sous Windows7, ne démarre plus depuis avant-hier. Il effectuait automatiquement une tentative de réparation du démarrage de Windows puis me permettait d'accéder aux options de récupération système. J'ai tenté chacune des options disponibles, mais rien n'a fonctionné. Pareil avec l'invite de commande checkdisc.
Je précise que l'ordinateur ne détectait aucun fichier système ou utilisateur, comme si le disque dur était vide, hors avec la commande " dir d: " ces fichiers étaient détectés sur le disque D: .
Alors j'ai tenté de suivre des instructions pour utiliser Bootrec... pour aboutir à une aggravation du problème!
J'ai suivi les instructions présentes ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927391
Le soucis le voici: toutes les étapes avant la 10ème ne fonctionnaient pas, mais j'ai tenté d'entrer les lignes de commande suivantes en me disant que, après tout, "qui ne tente rien n'a rien"...
Désormais l'ordinateur ne me permet plus que d'effectuer un diagnostique de la mémoire Windows en mode de démarrage avancé (F8) ou d'accéder au BIOS (F2), que je ne sais pas utiliser (j'ai tenté de remettre les paramètres par défaut et de redémarrer mais aucun changement). Je n'ai pas le DVD de Windows7, qui était installé sur la machine ( Packard Bell easy note TJ65 ).
D'avance merci à ceux qui me porteront secours !
A voir également:
- Problème de démarrage.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
bonsoir,
essayez ça
débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.
remettre la batterie, puis refaire l'essai.
essayez ça
débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.
remettre la batterie, puis refaire l'essai.
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Malheureusement cette manipulation n'apporte aucun changement !
Merci pour votre réponse.
Malheureusement cette manipulation n'apporte aucun changement !
re
à partir d'un autre pc sous windows 7, créez un disque de réparation, voir ici
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
il faut faire le cd de réparation avec n'importe quelle version de windows 7, mais il faut qu'il soit en 32 bits ou 64 bits en fonction du pc qui pose problème.
pour l'utiliser voir ici.
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html
à partir d'un autre pc sous windows 7, créez un disque de réparation, voir ici
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
il faut faire le cd de réparation avec n'importe quelle version de windows 7, mais il faut qu'il soit en 32 bits ou 64 bits en fonction du pc qui pose problème.
pour l'utiliser voir ici.
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html