Clé USB, périphérique inconnu..

Fermé
Tsugi-san Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 août 2015 à 21:30
Tsugi-san Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 15:12
Bonsoir,

J'ai une clé USB de 12GB qui marchait encore parfaitement hier et qui aujourd'hui, n'est pas disponible.
Elle n'apparait pas dans le Gestionnaire de Disques, mais apparaît dans le Gestionnaire de Périphériques. Aussi, lorsque je la branche, le son habituel de branchement est bien présent. Mais la clé ne clignote plus.
Dans mon GdP, il y a un triangle jaune dans "Autre périphériques" et en dessous donc, "Périphérique inconnu" en jaune. J'ai beau l'avoir désactivé/activé ou même désinstaller (puis redémarrer) ou même mettre à jour le pilote mais rien ne marche.
Quand je met à jour le pilote, via Internet, il me dit simplement qu'il n'a pas trouvé de pilote correspondant et qu'il faudrait me renseigner auprès du fabriquant.

Bref, c'est assez ennuyant. C'est une clé que j'ai l'habitude de brancher sur ma BOX pour regarder directement sur ma TV des photos ou des vidéos.

Je suppose que ma clé est morte mais au cas où, j'aimerais avoir un avis.

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Le_Psychopathe_Fou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
12 août 2015 à 22:49
Bonsoir,

une clé de 12?
C'est déjà étonnant.
Quelle est sa marque?
Avez-vous essayé de la brancher sur un autre pc?
0
Tsugi-san Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 00:36
Oui, j'ai essayé, elle fait la même chose sur un autre pc et elle n'est plus détectée par ma BOX.
C'est une Kingston DataTraveler
0
Le_Psychopathe_Fou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 02:12
Je reste perplexe quant à la taille, cela ne correspond pas aux tailles normales.
La clé contient-elle des partitions cachées?
Avez-vous essayé sous linux, avec Disk Utility?
Par contre, si aucun pc ne reconnaît, c'est qu'elle est morte, ou bien que le firmware de la clé est défectueux.
Si c'est juste le firmware qui est défectueux, il y a une méthode pour tenter de réparer la clé, mais sans garantie de résultat, et avec, de toute façon, la perte de toutes les données de la clé.
Le détail du protocole est expliqué à l'adresse suivante:
https://www.easytutoriel.com/flasher-reparer-cle-usb-memoire.html

Sinon, il ne reste plus qu'à essayer de faire jouer la garantie kingston, de 5 ans pour ce type de clé usb.
0
Tsugi-san Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
Modifié par Tsugi-san le 13/08/2015 à 11:54
12 GB, oui.. je ne me suis pas trompée pourtant.
Je ne sais pas, pour les partitions cachées...
Je n'ai aucun ordinateur sous linux et je ne connais personne qui en possède..
Ma clé n'est pas détectée par le logiciel donné dans le protocole, donc elle est totalement morte... ?

Je pense que je devrais faire ça, oui.
Merci encore !
0
13 août 2015 à 15:06
Avec un affichage à 12 go, il y a déjà un problème, car une clé de 16Go s'affichera à 14,9 Go sur le poste de travail.
Donc soit elle contient des partitions cachées, soit c'est une "fake" (fréquent chez les vendeurs particuliers).
Quant au firmware, il a pu être infecté
0
13 août 2015 à 15:12
Il est juste écrit sur la clé qu'elle est de 12go, je ne me souviens pas la contenance exacte de la clé, je ne pensais pas qu'elle serait morte.. Donc je n'ai pas vérifiée.
Il me semble l'avoir achetée à Boulanger, donc possible.
Je vois, je ne peux rien y faire ?
0