Disque dur SATA

Fermé
Lankvald Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 19:22
 michou451 - 12 août 2015 à 19:58
Bonjour,
Alors voila je viens d'acquérir un ordinateur de bureau et ayant un ancien ordinateur non utilisé j'ai décidé de mettre l'ancien disque dur sur le nouvel ordi et voila il n'est pas affiché dans le panneau de config mais est reconnu par le gestionnaire de disque mais je ne peux rien en faire.. j'ai deja cherche sur le net quelques reponses mais aucune ne me correspond. Mon ancien ordi tournait sur linux je pense que le probleme vient de la mais je n'en sais rien merci de m'aider ! Et n'hesitez pas a demander plus d'info!
A voir également:

2 réponses

Salut,
Si ton disque était sous linux, il était très certainement formaté en ext3 ou ext4. Windows lui ne peut lire que les partitions formatées en NTFS ce qui explique le problème. Il faut donc reformater le disque dur en ntfs pour pouvoir l'utiliser sur windows.
0
Lankvald Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 19:41
Je ne peux meme pas recup les donnes ?
0
Sous Windows, non. Tu ne peux les récupérer que sous linux. Met un liveCD de linux dans ton pc, branche 2 disques externes, et recopie tes données sur le 2e disque. Une fois tes données sauvegardées, tu pourras reformater le 1er disque dur en ntfs.
0