Insérer des lignes dans un tableau suivant une valeur
Elo5995
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
NicolasVBA Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NicolasVBA Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je sais suivie une formation "macro" mais pas VBA alors forcement j'essaie d'automatiser quelque fichier mais je n'arrive pas à faire ce que je veux car je ne connais pas le langage VBA.
mon problème :
Insérer une seule fois 10 lignes si la valeur de ma colonne J ne commence pas par "1EX".
Merci de votre reponse
Je sais suivie une formation "macro" mais pas VBA alors forcement j'essaie d'automatiser quelque fichier mais je n'arrive pas à faire ce que je veux car je ne connais pas le langage VBA.
mon problème :
Insérer une seule fois 10 lignes si la valeur de ma colonne J ne commence pas par "1EX".
Merci de votre reponse
A voir également:
- Insérer des lignes dans un tableau suivant une valeur
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Tu as un tableau dans lequel tu veux insérer 10 lignes sous chaque ligne dont la valeur en colonne J commence par 1EX, c'est ça ?
Voici un code VBA qui marchera si le tableau final fait moins de 30 000 lignes
La cuillère n'existe pas !
Voici un code VBA qui marchera si le tableau final fait moins de 30 000 lignes
Sub test() For i = 1 To 30000 'sous réserve que le tableau final fasse 30 000 lignes maximum If Cells(i, 10).Value Like "*1EX*" Then For j = 1 To 10 Rows(i + 1).Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove derlig = derlig + 10 Next End If Next End Sub
La cuillère n'existe pas !