A voir également:
- De l'aide pour de la retouche d'images svp
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Télécharger retouche academy pour pc - Télécharger - Études & Formations
- La vidéo à télécharger a été accélérée. elle va 4 fois plus vite que la vidéo d'origine. restaurez la vidéo d'origine. combien de papillons figurent à 3 secondes et 6 images dans la vidéo d'origine ? ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
- Images libres de droit google - Guide
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
189
Modifié par roudoudou22 le 12/08/2015 à 13:13
Modifié par roudoudou22 le 12/08/2015 à 13:13
à cause de mon pc un peu vieux (plus de 8 ans) et peut-être d'une carte graphique usé
Si c'est à cause de ton PC trop vieux ou de ta carte graphique "usée" personne ne pourra t'aider, met déjà à niveau ton matériel.
j'aurais aimé pouvoir le faire moi-même, mais avec le manque de temps
Parce que tu pense que tous les gens sympas disposent d'un temps illimité ?
mon manque de connaissance concernant ces logiciels
C'est par là qu'il faut commencer, télécharge des didacticiels et améliore tes connaissances et ta maitrise du sujet. En plus se sera plus satisfaisant pour toi que de recevoir un produit fini sans avoir rien appris.
Si c'est à cause de ton PC trop vieux ou de ta carte graphique "usée" personne ne pourra t'aider, met déjà à niveau ton matériel.
j'aurais aimé pouvoir le faire moi-même, mais avec le manque de temps
Parce que tu pense que tous les gens sympas disposent d'un temps illimité ?
mon manque de connaissance concernant ces logiciels
C'est par là qu'il faut commencer, télécharge des didacticiels et améliore tes connaissances et ta maitrise du sujet. En plus se sera plus satisfaisant pour toi que de recevoir un produit fini sans avoir rien appris.
Flokk
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
21
Modifié par Flokk le 12/08/2015 à 11:48
Modifié par Flokk le 12/08/2015 à 11:48
Salut,
Ce projet est important pour moi, j'espère vraiment pouvoir le réaliser.
Pas de problèmes, nous pouvons t'aider à apprendre à te servir des logiciels.
Pas faire le travail pour toi, ce n'est pas la vocation du site, comme certains demandeurs ou helpeurs semblent le croire.
Peu de monde connaît, peut-être parce que l'Open-source fait peur aux marchands, et si frimer avec PhotoShop t'es égal, tu peux t'épargner une dépense ou les cochonneries qui vont avec les payants "gratuits" en travaillant avec Gimp, qui fait tout pareil, en plus léger que PS.
http://www.thegimp.fr/
Il y a ce qu'il faut en tutos vidéo ou texte sur le net. Il y aura simplement quelques heures d'apprentissage.
Ce projet est important pour moi, j'espère vraiment pouvoir le réaliser.
Pas de problèmes, nous pouvons t'aider à apprendre à te servir des logiciels.
Pas faire le travail pour toi, ce n'est pas la vocation du site, comme certains demandeurs ou helpeurs semblent le croire.
Peu de monde connaît, peut-être parce que l'Open-source fait peur aux marchands, et si frimer avec PhotoShop t'es égal, tu peux t'épargner une dépense ou les cochonneries qui vont avec les payants "gratuits" en travaillant avec Gimp, qui fait tout pareil, en plus léger que PS.
http://www.thegimp.fr/
Il y a ce qu'il faut en tutos vidéo ou texte sur le net. Il y aura simplement quelques heures d'apprentissage.
j'ai déjà télécharger gimp mais à cause de mon pc un peu vieux (plus de 8 ans) et peut-être d'une carte graphique usé, les résultats sont affreux malgré les retouches, et mon ordi rame, ça me prend donc deux fois plus de temps malheureusement.
même chose pour photofiltre
c'était la même chose pour l'édition vidéo, je ne pouvais pas le faire moi-même mais 3 personnes vraiment sympa avaient la capacité de m'aider ici sur le forum.
j'aurais aimé pouvoir le faire moi-même, mais avec le manque de temps, mon mauvais matériel et mon manque de connaissance concernant ces logiciels c'est difficile.
même chose pour photofiltre
c'était la même chose pour l'édition vidéo, je ne pouvais pas le faire moi-même mais 3 personnes vraiment sympa avaient la capacité de m'aider ici sur le forum.
j'aurais aimé pouvoir le faire moi-même, mais avec le manque de temps, mon mauvais matériel et mon manque de connaissance concernant ces logiciels c'est difficile.
Flokk
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
21
>
Anthony32
12 août 2015 à 12:57
12 août 2015 à 12:57
Je comprend.
Juste une info, peut-être une solution, un peu lourde sûrement, mais qui, au vu des gains en productivité globale, peut être intéressante, c'est de tourner sous un linux léger.
Autour de 20% de productivité en plus, ça fait une différence.
Personnellement, j'ai monté mon PC en 2008 autour d'un petit proco, 2.4Ghz, et je fais de l'image (3D/2D) que je ne peux faire sous Win7, ou bien plus laborieusement, ça rame trop.. :)
Je ne garde 7 que pour les jeux, en fait.
Évidemment, c'est engagé, mais linux exploite bien mieux le petit ou ancien matériel.
Les softs et OS propriétaires modernes ne sont pas écrits pour de petites machines, je ne t'apprend rien je crois.
Sinon, effectivement, il te reste la solution présente, mais ce n'est pas la vocation ici.
SurLaToile, ils apportent ce genre d'aide.https://www.surlatoile.org/
Tout dépend aussi du travail que tu demandes.
"rendre des photos plus belles".. C'est à dire ? Tu as un exemple ? Quelle quantité ?
Juste une info, peut-être une solution, un peu lourde sûrement, mais qui, au vu des gains en productivité globale, peut être intéressante, c'est de tourner sous un linux léger.
Autour de 20% de productivité en plus, ça fait une différence.
Personnellement, j'ai monté mon PC en 2008 autour d'un petit proco, 2.4Ghz, et je fais de l'image (3D/2D) que je ne peux faire sous Win7, ou bien plus laborieusement, ça rame trop.. :)
Je ne garde 7 que pour les jeux, en fait.
Évidemment, c'est engagé, mais linux exploite bien mieux le petit ou ancien matériel.
Les softs et OS propriétaires modernes ne sont pas écrits pour de petites machines, je ne t'apprend rien je crois.
Sinon, effectivement, il te reste la solution présente, mais ce n'est pas la vocation ici.
SurLaToile, ils apportent ce genre d'aide.https://www.surlatoile.org/
Tout dépend aussi du travail que tu demandes.
"rendre des photos plus belles".. C'est à dire ? Tu as un exemple ? Quelle quantité ?
ton pc à l'air vachement efficace! on m'avait proposé il y a longtemps de mettre linux sur mon ordi, mais j'avais pas accepté.
c'est pas que des photos, ça peut être des images comme par exemple des scans de dessin que j'ai réaliser il y a longtemps etc mais je préfère pas les diffuser tout de suite, je les partagerai avec le retoucheur
ok je ferais un tour SurLaToile alors
c'est pas que des photos, ça peut être des images comme par exemple des scans de dessin que j'ai réaliser il y a longtemps etc mais je préfère pas les diffuser tout de suite, je les partagerai avec le retoucheur
ok je ferais un tour SurLaToile alors
Je n'ai pas encore de résultats de mes retouches mais pour le moment j'ai trouvé de l'aide sur un forum.
Et puis des gens comme (c'est leur pseudo) Omer, Nico666 ou Albert32 sont sur le net et prêt à aider dès que possible pour les retouches.
Je n'ai pas pu avoir d'aide ici, dommage.
a+
Et puis des gens comme (c'est leur pseudo) Omer, Nico666 ou Albert32 sont sur le net et prêt à aider dès que possible pour les retouches.
Je n'ai pas pu avoir d'aide ici, dommage.
a+
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
189
14 août 2015 à 09:20
14 août 2015 à 09:20
des gens comme (c'est leur pseudo) Omer, Nico666 ou Albert32 sont sur le net et prêt à aider dès que possible pour les retouches.
He bien c'est super, tu vois qu'il y a des gens sympas !!!
He bien c'est super, tu vois qu'il y a des gens sympas !!!
Tony24
>
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
14 août 2015 à 12:32
14 août 2015 à 12:32
tu vois qu'il y a des gens sympas
oui mais il faut bien chercher, en l'occurrence ça aurait été bien de trouver cette aide ici sur le forum. Après ça veut pas dire que le but recherché est conclu.
@Fermiparadox : Nop le pc est vraiment trop vieux, on a toujours un gain de temps ou une différence de qualité avec un ordi portable par exemple ou avec un modèle beaucoup plus récent.
Les saccades et la lenteur d'un ordi qui rame c'est pas du tout bénéfique.
oui mais il faut bien chercher, en l'occurrence ça aurait été bien de trouver cette aide ici sur le forum. Après ça veut pas dire que le but recherché est conclu.
@Fermiparadox : Nop le pc est vraiment trop vieux, on a toujours un gain de temps ou une différence de qualité avec un ordi portable par exemple ou avec un modèle beaucoup plus récent.
Les saccades et la lenteur d'un ordi qui rame c'est pas du tout bénéfique.
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 914
14 août 2015 à 09:24
14 août 2015 à 09:24
Bonjour,
N'importe quel pc sauras faire de la retouche.
Si le résultat est dégueu, c'est uniquement de ta faute, pas celle d'une carte graphique "usée"..
Il faut juste être motivé et commencer par soigner un minimum la prise de vue...
N'importe quel pc sauras faire de la retouche.
Si le résultat est dégueu, c'est uniquement de ta faute, pas celle d'une carte graphique "usée"..
Il faut juste être motivé et commencer par soigner un minimum la prise de vue...
12 août 2015 à 13:40
12 août 2015 à 14:46