Installation Windows 8.1 avec le CD impossible.

Résolu
quent76500 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quent76500 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté Windows 8.1 en CD, j'ai inséré le CD, j'ai suivi les premières étapes et entrer la clé d'activation. Ensuite, il me demande de faire 2 choix,

En faisant la "Mise à Niveau", je suis les étapes qu'il me dit de faire, mais en redémarrant l'ordinateur, il me fait un diagnostic des problèmes et non l'installation de Windows.
En faisant " Personnalisé" je n'ai aucun endroit possible où l'installer.
Des idées pour m'aider ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Si le pc n'a aucun système présent il faut choisir la seconde option.

Tu as bien un disque dur dans le PC? si il y a pas de disque dur ça risque d'être dur d'installer Windows....
0
quent76500 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Merci beaucoup de ta réponse,
En faite, j'ai monté mon PC de A à Z, sauf que j'ai gardé un disque dur Contenant Windows pré-installer, que j'ai mis à mon ordi, il a fonctionné puis j'ai eu des soucis, j'ai donc formaté mon HDD a l'aide d'un autre ordinateur,
Donc oui j'ai un HDD, seulement aucune des options marchent, j'ai reformaté avec la 2ÈME option mais toujours rien.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > quent76500 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le disque dur est bien détecté ? Le BIOS le voit bien par exemple?

Qu'affiche la fenêtre de sélection du disque pour l'installation de Windows?
0
quent76500 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il est bien détecté, le bios aussi l'affiche,
J'ai aussi supprimer certains " endroit oú installer Windows dans la 2ème option " j'espère que ce n'est pas trop grave.
Voici : http://img11.hostingpics.net/pics/582971mailgooglecom.jpg

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux supprimer l'existant et faire une installation propre. Tu as bien un DVD W8 officiel et une clé d'activation... Bref, tout est en règle. Si oui :

A partir de l'image précédente, tu fais shift gauche & F10. Ca ouvre une invite de commandes :

diskpart
select disk 0
clean
exit

Toutes les partitions sont supprimées. Tu n'as plus qu'à fermer l'invite de commandes, cliquer un coup sur Actualiser et tu reprends ton installation.
0
quent76500 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse,
En faisant l'invite de commande cela supprime les partitions ou dois-je le faire manuellement, si oui lesquels ?
0