Quel est le composant qui gère les entités ?

Possessium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Possessium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,

Je voulais savoir quel était le composant (Processeur, mémoire vive, carte graphique, etc...) qui gérait les entités dans un jeu vidéo. Car je cherche à upgrade mon ordinateur portable en rajoutant 4Go de RAM (pour un total de 8Go) et je voulais savoir si ça servirait à augmenter mes FPS dans les jeux tels que Saints Row 3, Minecraft, etc...

Merci d'avance !

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonsoir !

Pour résumer (pas taper) :
Toute la partie vidéo : Carte graphique.
Démarrage plus rapide ? : Disque dur, voire SSD
Applications plus rapides ? : Processeur
Multitâche ? RAM/Processeur

Donc... FPS : Carte graphique. Et les 8go ne feraient pas de mal ;-)

Bonne soirée !
1
Possessium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! Juste pour savoir, j'ai un HP Pavilion x360, et pour augmenter ma mémoire vive j'ai regardé sur LDLC et j'ai vu qu'il y avait du Unbuffered et Low Voltage, je devrais prendre quoi ? (concrètement ça se joue entre ces deux la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00158384.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00130069.html )
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
Le FPS dans les jeux-vidéo dépend essentiellement de deux composants : le processeur et la carte graphique.

Augmenter la RAM risque de ne rien changer, tout dépend du jeu. Si un jeu utilise déjà toute ta mémoire et que ton Windows est en 64 bits et que le jeu est 64 bits alors effectivement passer à 8 Go est une bonne idée

Tu auras un bien meilleur résultat en diminuant au maximum les options d'affichage dans les jeux.
0
Possessium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est surtout des jeux Steam auxquels je joue, comment faire pour augmenter la RAM maximale qu'ils peuvent utiliser ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Possessium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai sans doute pas compris ta question car j'ai déjà donné la réponse : l'architecture 64 bits.
De plus, tu devrais faire des mesures avec par exemple le gestionnaire des tâches pour vérifier la quantité de mémoire utilisée par les jeux.
0
Utilisateur anonyme

Tu ne pourras pas améliorer la fluidité des jeux en ajoutant de la ram.

Le proco de ton ordi et le chipset graphique ne sont pas conçus pour le jeu, donc le mieux à faire est de changer d'ordinateur...
0
Possessium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

J'ai envisagé de changer d'ordinateur mais c'est difficile de réunir l'argent étant étudiant... donc c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée
0
Utilisateur anonyme

Je maintiens que ton PC n'est pas capable de faire tourner des jeux. On utilise pas un marteau pour ouvrir une boîte, et on utilise pas un PC bureautique pour jouer à des jeux :-).
0