Formule calcul de l'âge
Kikitoup
-
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule pour calculer l'âge de mes participants à un test physique (en année et décimale : ex: 12.4 ans). Je pourrai calculer l'âge moyen (moyenne et écart-type) de mon groupe de participant et utiliser leur âge pour calculer leur consommation d'oxygène au test du léger-navette 20m.
J'ai actuellement leur âge (ex. : 02-12-99).
J'ai la date du test physique (ex. : 19-09-12).
merci de m'aider !
Je cherche une formule pour calculer l'âge de mes participants à un test physique (en année et décimale : ex: 12.4 ans). Je pourrai calculer l'âge moyen (moyenne et écart-type) de mon groupe de participant et utiliser leur âge pour calculer leur consommation d'oxygène au test du léger-navette 20m.
J'ai actuellement leur âge (ex. : 02-12-99).
J'ai la date du test physique (ex. : 19-09-12).
merci de m'aider !
A voir également:
- Formule calcul de l'âge
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Bonjour
Avec la date de naissance en C3 et la date du test en D3 :
=DATEDIF($C$3;$D$3;"y")+MOD(DATEDIF($C$3;$D$3;"m");12)/12
pour avoir l'âge en décimal
Cdlmnt
Via
Avec la date de naissance en C3 et la date du test en D3 :
=DATEDIF($C$3;$D$3;"y")+MOD(DATEDIF($C$3;$D$3;"m");12)/12
pour avoir l'âge en décimal
Cdlmnt
Via
Par contre, j'ai un problème (valeur !) ?? peut-être à cause du format de la date ? (actuellement en : 02-12-1999) (j'ai aussi essayé 02/12/1999) merci encore de m'aider
Ecris tes dates sous la forme 02/12/1999 et vérifie que les cellules sont bien en format Date (Clic droit Format de cellule)
l'important c'est que ça fonctionne très bien !... je te remercie encore.
Ma dernière question serait : comment faire pour recopier cette formule pour mes 60 participants. J'ai utilisé recopier ci-bas mais c'est toujours C3-D3 qui apparaît. Il me faut donc à chaque fois le changer (C4-D4, C5-D5, ... etc.) merci