Comment débloquer un ordinateur Windows 8 bloqué sur l'acceuil?

Fermé
Honey Pie - 11 août 2015 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 11 août 2015 à 21:23
Bonjour,

Mon ordinateur est récent, seulement 5 mois. Depuis 1 ou 2 semaine, il a bogué 3 fois.

1er bog : l'ordinateur a demandé à redémarrer afin d'installer des mises à jour. Mais il n'a jamais pu redémarrer. Après avoir essayé différentes choses, je n'ai pu faire autrement que d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre et le relancer moi-même.

2ème bog : après une pause, l'ordinateur s'est mis en veille automatique. J'ai tapé mon code pour me reconnecter, mais l'ordinateur est resté bloqué sur la page d'accueil (pas sur le bureau). Impossible de cliquer, impossible de changer de page. C'est par un ctrl+alt+suppr que je suis parvenue à le déconnecter. L'ordinateur a alors pu redémarrer.

3 ème bog : le même jour que le bog n°2. L'ordinateur est de nouveau resté bloqué sur la page d'accueil. J'ai donc de nouveau appuyé sur ctrl+alt+suppr, mais au lieu de redémarrer l'ordinateur, je l'ai éteint et rallumé. Malheureusement, le problème persiste : si je clique sur l'icône de l'accueil, mon ordinateur se bloque à nouveau.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?

D'avance, merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Salut,

W10 est devenu une vraie plaie... sur CCM. Les demandes d'aide comme la tienne sont noyées sous le flot des mêmes questions inlassablement ressassées.

Quoi qu'il en soit, depuis le gestionnaire de tâches (ctrl alt suppr), lance
rstrui.exe

Utilise un point de restauration antérieur au problème. On verra déjà si ça va mieux.
0