Windows 8.1, passer de 32 à 64 bits avec la MAJ
Résolu
whammy!
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un PC un peu âgé dont voici une partie de la config :
Système d'exploitation
Windows 8.1 Pro 32 bits, mis à jour à partir de Windows Vista Edition Familiale Premium ?(X86)? Service Pack 2
Processeur
Intel Core 2 Duo E8500 Cadencé à 3.17 GHz (X64)
Fréquence mesurée (core0): 2.00 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5E Rev 1.xx
Version du bios: 1201
Chipset
Pont nord : Intel X38
Identifiant de révision: 01
Pont sud : Intel 82801IR (ICH9R)
Identifiant de révision: 02
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 400.72 MHz
Carte Graphique
AMD Radeon HD 6870
Disque dur
SSD OCZ-AGILITY3 de 111.79 Go SATA III / Disque dur ST3500320AS de 465.76 Go SATA
Avant de passer à Windows 10, je voudrais installer W8 64 bits sur ce PC mais l'installation sur W8.1 n'est pas possible car celui-ci est au format 32 bits (Vista l'était et n'a pas permis de mettre W8 64 bits). Mon processeur étant compatible 64 bits, est-il possible de formater le SSD et de faire une installation complète de W8 64 bits à partir du DVD de mise à jour ?
Merci d'avance pour votre collaboration et si vous avez des astuces ou mises en garde sur la marche à suivre lors de l'installation (si elle est possible), je suis preneur.
Cordialement.
Je possède un PC un peu âgé dont voici une partie de la config :
Système d'exploitation
Windows 8.1 Pro 32 bits, mis à jour à partir de Windows Vista Edition Familiale Premium ?(X86)? Service Pack 2
Processeur
Intel Core 2 Duo E8500 Cadencé à 3.17 GHz (X64)
Fréquence mesurée (core0): 2.00 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5E Rev 1.xx
Version du bios: 1201
Chipset
Pont nord : Intel X38
Identifiant de révision: 01
Pont sud : Intel 82801IR (ICH9R)
Identifiant de révision: 02
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 400.72 MHz
Carte Graphique
AMD Radeon HD 6870
Disque dur
SSD OCZ-AGILITY3 de 111.79 Go SATA III / Disque dur ST3500320AS de 465.76 Go SATA
Avant de passer à Windows 10, je voudrais installer W8 64 bits sur ce PC mais l'installation sur W8.1 n'est pas possible car celui-ci est au format 32 bits (Vista l'était et n'a pas permis de mettre W8 64 bits). Mon processeur étant compatible 64 bits, est-il possible de formater le SSD et de faire une installation complète de W8 64 bits à partir du DVD de mise à jour ?
Merci d'avance pour votre collaboration et si vous avez des astuces ou mises en garde sur la marche à suivre lors de l'installation (si elle est possible), je suis preneur.
Cordialement.
A voir également:
- Passer de windows 8 32 bits à 64 bits sans formater
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
1 réponse
slt
j'ai déjà fais des installes via des cd de mise à jour sans problème, il faudra juste modifier une clé de registre pour faire croire à la mise à jour, que tu as fais une mise à jour et pas une installation.
ici:
https://www.tech2tech.fr/installer-proprement-windows-7-avec-un-dvd-de-mise-a-niveau/
il est pour windows 7 mais fonctionne pour windows 8
Par contre, vérifie que tous les pilotes 64bits existes bien pour ton pc, ça serait ballot de se retrouver avec un pc sans son.
j'ai déjà fais des installes via des cd de mise à jour sans problème, il faudra juste modifier une clé de registre pour faire croire à la mise à jour, que tu as fais une mise à jour et pas une installation.
ici:
https://www.tech2tech.fr/installer-proprement-windows-7-avec-un-dvd-de-mise-a-niveau/
il est pour windows 7 mais fonctionne pour windows 8
Par contre, vérifie que tous les pilotes 64bits existes bien pour ton pc, ça serait ballot de se retrouver avec un pc sans son.