BBOX2/NETGEAR/CAMERA SANS FIL
Levi.P
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Alors voilà cela fais quelques mois que je me retrouve bloqué avec ma caméra sans fil.
Je voudrais regarder ce qu'il se passe chez lors quand je suis au travail.
J'ai entendue parler qu'il fallait créer un serveur VPN, donc j'ai en ma possession un NETGEAR FVS318N. J'ai suivis le guide d'instruction, tout ce passe bien sauf que je n'es plus internet sur mon pc principale, avez-vous une idée ?
Quand j'aurais régler ce soucis, je m'occuperais des caméras, avez-vous une idée de comment faut-il faire ?
Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatiente. Un grand merci
Alors voilà cela fais quelques mois que je me retrouve bloqué avec ma caméra sans fil.
Je voudrais regarder ce qu'il se passe chez lors quand je suis au travail.
J'ai entendue parler qu'il fallait créer un serveur VPN, donc j'ai en ma possession un NETGEAR FVS318N. J'ai suivis le guide d'instruction, tout ce passe bien sauf que je n'es plus internet sur mon pc principale, avez-vous une idée ?
Quand j'aurais régler ce soucis, je m'occuperais des caméras, avez-vous une idée de comment faut-il faire ?
Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatiente. Un grand merci
A voir également:
- BBOX2/NETGEAR/CAMERA SANS FIL
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- La caméra ne fonctionne pas - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Pilote camera logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Salut,
tu veux faire quoi comme vpn en fait ? et qui donc t'as dit qu'il fallait un serveur vpn pour connecter une caméra ?
A priori ces équipements ne font que du site à site, ou client ipsec, donc il faut un équipement équivalent à l'autre bout.
où est relié ton PC ?
Il faut quand même savoir ce que l'on fait avec ce genre de choses et je pense que tu ferais bien de faire fonctionner ta caméra sans vpn déjà.
et ... Voili Voilou Voila !
tu veux faire quoi comme vpn en fait ? et qui donc t'as dit qu'il fallait un serveur vpn pour connecter une caméra ?
A priori ces équipements ne font que du site à site, ou client ipsec, donc il faut un équipement équivalent à l'autre bout.
où est relié ton PC ?
Il faut quand même savoir ce que l'on fait avec ce genre de choses et je pense que tu ferais bien de faire fonctionner ta caméra sans vpn déjà.
et ... Voili Voilou Voila !
Il faudrait déjà savoir quelle caméra tu possèdes.
Ensuite comment tu accédes aux caméras depuis ton réseau interne?
Ayant déjà fait ce type d'installation je n'ai jamais eu besoin d'un autre routeur ou quoique ce soit, juste la bbox2 et les caméras. :-)
normalement, il suffit de forwarder le port http 80 vers l'adresse ip fixe de préférence de la caméra dans le réseau wifi.
éventuellement remplacer 80 par un autre port, ça dépend de la configuration de la caméra.
ça se configure dans la bosque du côté du nat.
Après certaines caméras n'utilisent pas d'interface web mais un flux vidéo, dans ce cas la on ouvre directement le port ou les ports si il y a plusieurs caméras vers le(s) flux vidéo(s).
Dans certains cas il y a également des solutions qui passent par un serveur et des logiciels pour ne pas avoir à ouvrir des ports.
mais sur les caméras basiques, c'est en streaming http la plupart du temps. Après ça peut aussi être du multicast pour diffusion, mais pas sur internet, heureusement.