Logiciel pour carte membre association [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
-
 ashalka -
C'est une nouvelle association avec très peu de "fonds", je souhaite pouvoir confectionner les cartes d'adhérents avec un logiciel.
Si quelqu'un connaître le logiciel que l'on peut télécharger pour faire la carte d'adhérent ce serait super.
Merci des réponses

4 réponses

Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 285
A priori, on n'a pas besoin d'un logiciel spécifique.
Il suffit d'acheter des feuilles A4 prédécoupées au format souhaité.
Utiliser ensuite un traitement de texte (word ou open-office) et se servir de la fonction "créer et imprimer des cartes de visites.
On peut aussi utiliser "publisher" qui dispose, il me semble de modèles pré-définis.

A+

pépé
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup je vais essayer de faire la confection des cartes membres avec Word.
Messages postés
52491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 359
Bonjour tienphat.

Alors je te suggère de :
  • tourner ta page Word en orientation paysage
  • réduire les marges : haut et bas à 0,35 cm - droite et gauche à 2 cm
  • faire Insertion/Tableau/Insérer un tableau de 3 colonnes (et autant de lignes que nécessaire, par exemple 50 lignes s'il faut 150 cartes)
  • sélectionner le tableau et aller dans Dispositions/Propriétés/Ligne et dans la case Spécifier la hauteur remplacer 0 cm par 5,1 cm et valider.

Tu disposes ainsi de 12 cartes de visite vierges par page. Elles sont au format 8,5 x 5,1 cm (le format commercial habituel est de 8,5 x 5,4).
Il suffit maintenant de créer ta carte (logo, bordure, textes, couleurs ...)dans la première cellule puis de faire un copier coller dans toutes les autres.
https://www.cjoint.com/c/EHoaS1AFk3S

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Messages postés
52491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 359
Si tu t'y connais suffisamment en bureautique, et si tu sais faire du publi-postage, tu utilises l'option étiquettes, avec des étiquettes au bon format.
Si tu en trouves d'assez épaisses, c'est parfait. Sinon, tu les plastifies (on trouve dans les papeteries des plastifieuses bon marché).

Cordialement.
Bonjour,

Secrétaire d'une association, j'ai longtemps chercher une solution rapide et surtout à moindre coût!

Le meilleur compromis que j'ai trouvé, est une carte d'adhérents intégrée à une feuille A4 que l'on reçoit vierge. Je fais la mise en page moi même (c'est assez simple) et je l'imprime sur mon imprimante.

Voici le site où je commande: www.etiquette-integree.fr

Bonne recherche à vous!