Lecture d'un document excel sous word
Résolu
Verdug
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Verdug Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Verdug Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je me heurte à un petit problème.
J'utilise un publipostage pour écrire des lettres de façon automatique sous word 2007.
Je nommerai mes documents sources A et B.Tout deux des documents excel 2007
Sur le document A, j'ai une base de donnée qui permet de remplir ma lettre et mon publipostage basique.
Cependant, une fois les lettres écrites, je n'ai pas l'adresse postal. Cette information se trouve sur le document B.
Je voudrais savoir comment comparer le nom d'un publipostage (sous la forme {MERGEFIELD "nom"}) avec une colone du document B pour y afficher la cellule d'une autre colone dans le document B.
Si besoin de plus d'explication, je reste à votre disposition.
Voilà, je me heurte à un petit problème.
J'utilise un publipostage pour écrire des lettres de façon automatique sous word 2007.
Je nommerai mes documents sources A et B.Tout deux des documents excel 2007
Sur le document A, j'ai une base de donnée qui permet de remplir ma lettre et mon publipostage basique.
Cependant, une fois les lettres écrites, je n'ai pas l'adresse postal. Cette information se trouve sur le document B.
Je voudrais savoir comment comparer le nom d'un publipostage (sous la forme {MERGEFIELD "nom"}) avec une colone du document B pour y afficher la cellule d'une autre colone dans le document B.
Si besoin de plus d'explication, je reste à votre disposition.
A voir également:
- Lecture d'un document excel sous word
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Signer un document word - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
3 réponses
Bonjour Verdug,
hors programmation, la fonction de publipostage que Word propose est basé sur une seule source de données.
Pourquoi ne pas faire lier les 2 feuilles A et B Excel dans une feuille C (ou dans un autre classeur) et faire le publipostage à partir de cette feuille C ?
hors programmation, la fonction de publipostage que Word propose est basé sur une seule source de données.
Pourquoi ne pas faire lier les 2 feuilles A et B Excel dans une feuille C (ou dans un autre classeur) et faire le publipostage à partir de cette feuille C ?
Bonjour,
Regrouper les deux documents dans un troisième est une idée qui semble tellement simple mais efficace !! Je m'en veux déjà de ne pas avoir essayé avant, un petit "copié/coller avec liaison" permettrait certainement de suivre la MAJ du doc A et de regrouper les données, ce qui résoudrait tout mes problèmes...
Si le résultat ne fonctionne pas, je passerai par une macro mais je dois admettre que je ne brille pas forcément dans ce domaine .
Merci de votre réponse, je vous tiens informé du résultat.
CDT
Regrouper les deux documents dans un troisième est une idée qui semble tellement simple mais efficace !! Je m'en veux déjà de ne pas avoir essayé avant, un petit "copié/coller avec liaison" permettrait certainement de suivre la MAJ du doc A et de regrouper les données, ce qui résoudrait tout mes problèmes...
Si le résultat ne fonctionne pas, je passerai par une macro mais je dois admettre que je ne brille pas forcément dans ce domaine .
Merci de votre réponse, je vous tiens informé du résultat.
CDT