Lecture d'un document excel sous word

Résolu/Fermé
Verdug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - Modifié par Verdug le 11/08/2015 à 15:32
Verdug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 10:19
Bonjour,

Voilà, je me heurte à un petit problème.
J'utilise un publipostage pour écrire des lettres de façon automatique sous word 2007.

Je nommerai mes documents sources A et B.Tout deux des documents excel 2007

Sur le document A, j'ai une base de donnée qui permet de remplir ma lettre et mon publipostage basique.

Cependant, une fois les lettres écrites, je n'ai pas l'adresse postal. Cette information se trouve sur le document B.

Je voudrais savoir comment comparer le nom d'un publipostage (sous la forme {MERGEFIELD "nom"}) avec une colone du document B pour y afficher la cellule d'une autre colone dans le document B.

Si besoin de plus d'explication, je reste à votre disposition.
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
11 août 2015 à 18:28
Bonjour Verdug,

hors programmation, la fonction de publipostage que Word propose est basé sur une seule source de données.
Pourquoi ne pas faire lier les 2 feuilles A et B Excel dans une feuille C (ou dans un autre classeur) et faire le publipostage à partir de cette feuille C ?
0
Verdug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
12 août 2015 à 08:22
Bonjour,

Regrouper les deux documents dans un troisième est une idée qui semble tellement simple mais efficace !! Je m'en veux déjà de ne pas avoir essayé avant, un petit "copié/coller avec liaison" permettrait certainement de suivre la MAJ du doc A et de regrouper les données, ce qui résoudrait tout mes problèmes...

Si le résultat ne fonctionne pas, je passerai par une macro mais je dois admettre que je ne brille pas forcément dans ce domaine .

Merci de votre réponse, je vous tiens informé du résultat.
CDT
0
Verdug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 10:19
Re-Bonjour

J'ai donc regroupé les deux documents dans un troisième avec une liaison. Cela fonctionne très bien pour l'instant.

Merci de l'idée.
0