Invalid boot.ini file
RésoluUtilisateur anonyme -
J'ai voulu reformater et installé un windos XP su ma machine ( qui était déjà sous xp ), j ai donc effacé l'ancien OS pour réinstaller celui ci
Mais la problème, à la copie des fichier il n'arrive pas à en copier plusieur j'appui donc sur échapp à chaque fois pour ignorer.
La copie des fichiers fini, le pc redémarre mais plante après le screen windows XP
Maintenant quand j'essai de réinstaller un windows xp , j' ai ce message Invalid boot.ini file
Je ne sais plus quoi faire !!!!
Méthode utilisé pour réinstaller win xp : image sur clé usb bootable avec Iso to USB
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider j ai passer la nuit je n'en peut plus !
- Invalid boot.ini file windows xp
- Cle windows xp - Guide
- .Bin file - Guide
- .Dat file - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
48 réponses
- 1
- 2
- 3
La discussion porte sur une réinstallation de Windows XP qui échoue à la copie des fichiers et affiche ensuite « Invalid boot.ini », l’installation ayant été lancée via une clé USB bootable. Des indices évoquent un possible blocage lié à Norton 2004 ou à un antivirus, suggérant de le désactiver temporairement lors de l’installation et de tester en mode sans échec. D'autres pistes portent sur une partition Recovery potentiellement utilisable et sur la réparation du chargeur de démarrage via une console USB, en suivant des guides pratiques pour réparer boot.ini et le démarrage. En complément, certaines interventions proposent de recréer une clé de réparation USB pour Windows XP et d’inspecter les périphériques système restants afin d’identifier des composants défaillants.
Essaye de préparer l'USB avec Rufus:
https://rufus.akeo.ie/
Si c'est pareil, ton fichier ISO n'est peut être pas complet, mal téléchargé, tu peux le trouver ici:
https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-xp-edition-familiale-iso/
- 1
- 2
- 3

non je n'ai pas essayé avec cet outil , je vais essayer de ce pas !
J'ai essayé avec plusieurs fichier ISO avec toujours ce même résultat.
depuis il m'indique toujours ce message boot.inin.....