Installer XP avec vista preinstallé

moulinier -  
wam2009 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai fait l acquisition d un PC équipé avec Vista Family Premium
Je désire installer XP sur une autre partion tout en conservant Vista
J ai partitionné et formatté une partion pour XP
Lorsque je lance le CD installation XP sous Vista, il m est répondu qu un systeme plus récent est en place, impossible d aller plus loin
Si je demarre l installation directement à partir du CD XP, le système ne reconnait aucun disque dur et l installation est impossible.
Avez+vous une méthode fiable et détaillée pour installer XP sous Vista et les faire cohabiter?
J ai installe vista dual boot pro mais ce n est qu'un logiciel qui permet au démarrage de choisir entre deux OS.
Je vous serais reconnaissant de m apporter quelques conseils à ce sujet
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
 
tu fais demarrere ton pc sur le cd de xp , et tu l'install sur ta partition vierge!

sinon, tu fais l'inverse, tu formate tout, tu install xp d'abord, ensuite vista! mais pk vouloir garder les deux?

Sacahnt que ce qui est compatible XP est generalement compatible Vista
1
moulinier
 
Salut coucou
J ai bien essayé de lancer directement le CD XP mais il ne reconnait aucun de mes disques ni partition vierges.
De plus j avais sur mon ancien PC sous XP des logiciels qui tournaient parfaitement et qui ne fonctionnent que de façon aleatoire sous Vista même en mode compatibilité.
Certains fichiers crées sous des systeme plus anciens tels que 95 ou 98 fonctionnaient tres bien sous XP et son illisibles sous Vista.
Voilà pourquoi je désire faire cohabiter les deux OS
Je n ai pas de disque d installation Vista puisque celui ci est préinstallé, sinon il y a belle lurette que j aurais installé XP avant Vista et travaillé avec dual boot.
0
Utilisateur anonyme
 
L'inverse est possible.
xp puis Vista.
Si tu fais Vista + xp, ça va pas le faire...
"Donc si tu installe XP apres (ou si tu fais une reparation du boot de XP) ce dernier va remettre en place un boot via le boot.ini et virer le bootloader de Vista. Alors que le Bootloader de Vista est capable de garder le Boot.ini de XP pour que celui-ci puisse encore demarrer.
"
source:
https://www.clubic.com/forum/t/installer-xp-apres-vista-reinstaller-xp/136418
0
moulinier
 
Merci pour la réponse mais dans mon cas il m est impossible d installer XP
0
Utilisateur anonyme
 
Comme il est dit dans le <2> la soluce est de formater.
sans formatage...pas possible, mais ça va se compliquer si c'est un PC taoué, je veux dire un PC de marque.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/mon-avis-sur-les-pc-de-marques.html
0
Utilisateur anonyme
 
Si, tu peux installer xp, juste que t'y arrive pas! en boutant sur le cd, il demarre? si non, verifie dans le bios la sequence de boot, et met le lecteur cd avant le disque dur. ensuite, une fois qu'il boot dessus, tu install xp sur la partition que tu as creer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Oui, mais l'install de xp va remettre en place un boot via le boot.ini et virer le bootloader de Vista....
à mon avis Pffftttt...vista !
0
moulinier
 
Bien d accord j ai bien boote sur le CD en premier mais je le repete, pour installer un logiciel sur une partition il faut d abord reconnaitre le disque dur et a plus forte raison la patition crée.
Ce que ne fait pas mon CD d installation XP
0
Utilisateur anonyme
 
Tu as un PC de marque ?
0
moulinier
 
Oui j ai un CD HP avec vista préinstallé
Ce que je voudrais, tout simplement, c est d installer XP en deuxieme OS sans toucher à Vista puisque je n ai pas le CD d installation alors que j ai celui de XP ( non EOM)
J en fais mon affaire, enfin je l espere de les faire cohabiter et de pouvoir choisir le moment venu avec quel OS sélectionne je desire travailler. le probleme du boot est pour l instant secondaire.
Vous n allez quand même pas me dire qu'avec Vista il m est impossible de le faire!
0
Utilisateur anonyme
 
je ne comprend pas qu'un cd XP puisse pas voir un disque dur! ca me aprait vraiment bizar!
de plus pour le cd de vista, tu es sur que tu n'a pas un utilitaire qui te permet de cree un cd de restauration?
0
Utilisateur anonyme
 
à mon avis sur un PC de marque c'est pas possible...
Ils sont du genre----> 1 OS (oem)= 1 PC
------------------
------------

--------------------------------------

Logiciel de création d'un CD de récupération

Certains ordinateurs HP et Compaq présentent un logiciel de création d'un CD de récupération permettant de générer un ensemble de disques de récupération.
Pour savoir si votre ordinateur dispose du logiciel de CD Creator de récupération, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Hewlett-Packard ou Compaq, puis sur Outils PC HP Pavilion/Compaq Presario. Le logiciel de création de CD de récupération HP/Compaq figurera dans la liste s'il est disponible. Pour plus d'informations, consultez le document « Creating Recovery CDs Using HP's Recovery CD Creator Software » (Création d'un CD de récupération à l'aide du logiciel CD Creator de récupération HP - en anglais).

Cependant, si le logiciel du CD de création de récupération ne fonctionne pas ou s'il n'est pas disponible sur l'ordinateur, ou encore si le CD de récupération déjà créé ne fonctionne pas, vous pouvez toujours commander un CD de récupération en suivant les instructions de la section « Commande du logiciel de récupération sur CD ».
ma source:
creer un cd de restauration avec win xp
0
0707
 
j'ai voulu installer xp sur un portable toshiba equipé de vista mais xp ne detecte pas le disque dur meme apres le formatage que puis -je faire? merci.
0
wam2009 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,


As tu trouvé la solution ? Ca m'interesse je suis dans le même cas.
0