Creer un cd de restauration avec win xp

Fermé
18 !!! Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 22 août 2004 à 18:57
 adrien - 26 oct. 2012 à 23:54
Salut à tous,
Voilà mon problème : je voudrais reformater mon pc (athlon2600+;512ddr;xp familial), seul problème : je n'ai aucun cd de xp, il y a juste une partition du disque nommée "HP_RECOVERY"...
Il parait qu'on peut creer un cd de restauration à partir de cette partition, merci de me dire comment (si c'est vrai...)
@+
A voir également:

23 réponses

Tu as normalement : demarrer -->tous les programmes -->outils et aide-->createur de cd-dvd de reinstallation.

Je peux te confirmer ceci seulement avec xp
16
moi non plu je né po outil et aide
0
sur vista cela est pareil
0
Bonjour voici la marche à suivre. Pour tout réinstaller. En espèrent que cela va vous aider.

Ordinateur personnel HP Pavilion - Exécution d'une récupération système complète sous Microsoft Windows XP.

Récupération système à partir du bureau Windows XP
1.
Déconnectez tous les périphériques externes et les périphériques internes non préinstallés de l’ordinateur, à l’exception du clavier et de la souris.
2.
Dans le bureau Windows XP, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes.
3.
Cliquez sur les outils HP, puis sur récupération système PC HP.
ou
Cliquez sur Hewlett-Packard, outils HP pavilion et récupération système PC HP.
ou
Cliquez sur les outils et aide HP, puis sur récupération système PC HP.
4.
L’écran de récupération s’affiche et vous demande de confirmer que vous souhaitez démarrer la récupération système PC HP.
Cliquez sur Oui pour continuer le processus de récupération.
5.
A l’affichage de l’écran de récupération système, cliquez sur Suivant, puis sur Oui pour procéder à une récupération normale et non destructive.
Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, puis sur Oui.
ATTENTION: une récupération destructive va effectuer le formatage du disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
6.
Une fois que la restauration système est terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE: cela peut prendre un certain temps : parfois plus d'une heure en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
7.
Lorsque vous pouvez enfin accéder au Bureau Windows, connectez-vous immédiatement à Internet et procédez à une mise à jour de Windows et du logiciel antivirus.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Récupération du système sans Windows

1.
Déconnectez tous les périphériques externes et les périphériques internes non préinstallés de l’ordinateur, à l’exception du clavier et de la souris.
2.
Mettez l'ordinateur sous tension.
3.
A l’affichage de l’écran de démarrage bleu HP, appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération. La barre de progression qui s’affiche alors n’indique pas que la récupération est en cours. Elle représente le décompte de temps avant le lancement de la récupération.
4.
A l’affichage de l’écran de récupération système, cliquez sur Suivant, puis sur Oui pour procéder à une récupération normale et non destructive.

Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, puis sur Oui.

ATTENTION: une récupération destructive va effectuer le formatage du disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
5.
Une fois que la restauration système est terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.

REMARQUE: cela peut prendre un certain temps : parfois plus d'une heure en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
6.
Lorsque vous pouvez enfin accéder au Bureau Windows, connectez-vous immédiatement à Internet et procédez à une mise à jour de Windows et du logiciel antivirus.

Ps.: Les ordinateurs HP Pavilion livrés avec Microsoft Windows XP ne sont pas fournis avec des CD de récupération. Ces ordinateurs utilisent à la place un espace caché (partition) du disque dur pour stocker les informations de récupération. En utilisant une partition cachée, vous n’avez plus besoin d’utiliser des disques de récupération système risquant d’être perdus ou rayés. Les disques de récupération livrés avec Windows XP sont disponibles auprès de HP à un faible coût.

Logiciel de création d'un CD de récupération

Certains ordinateurs HP et Compaq présentent un logiciel de création d'un CD de récupération peettant de générer un ensemble de disques de récupération. Pour savoir si votre ordinateur dispose du logiciel de CD Creator de récupération, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Hewlett-Packard ou Compaq, puis sur Outils PC HP Pavilion/Compaq Presario. Le logiciel de création de CD de récupération HP/Compaq figurera dans la liste s'il est disponible. Pour plus d'informations, consultez le document « Creating Recovery CDs Using HP's Recovery CD Creator Software » (Création d'un CD de récupération à l'aide du logiciel CD Creator de récupération HP - en anglais).

Cependant, si le logiciel du CD de création de récupération ne fonctionne pas ou s'il n'est pas disponible sur l'ordinateur, ou encore si le CD de récupération déjà créé ne fonctionne pas, vous pouvez toujours commander un CD de récupération en suivant les instructions de la section « Commande du logiciel de récupération sur CD ».
12
18 !!! Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 4
23 août 2004 à 12:51
merci pour ta reponse mai j'ai toujours un problème... :(
Je n'ai pas de menu outil et aide...
je ne trouve pas non plus createur de cd-dvd de reinstallation
4
Utilisateur anonyme
24 août 2004 à 01:45
Si c'est un PC de marque, tu as au moins une disquette de restauration !?
Dans ce cas tu bootes dessus pour restaurer ton ordi !
Sinon, regarde bien dans tous les programmes, tu dois des programmes spécifiques à ton PC, pour créer les CDs de restauration , entre autres !



Chti va piano, mais y l'y va !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi c'est pariel j'ai essayer de la remettre a neuf avec la partition du disque dur de reinstallation mais elle est defaillante donc en appuyant sur F10 ils me disent de mettre le CD n 1 de reinstallation systeme mais la paire de CD que jé créer au debut ne foctionne pas ils me disent que ce n'est pas les bon CD

comment faire ??????
2
Bonjour,
aider moi je sais comment creer des cd ou dvd de restauration
2
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
23 août 2004 à 18:56
clique poste de travail puis disqueC>Propriété>Outils>Sauvegardes

çà va venir
1
quan je fé kom tu ma di sa marke vérifier maintenan et defrabmenter maintenan
0
MERCI BCP
0
BONJOUR et merci à Comment çà marche !

Une réponse qui me vient à point : mais je suis surpris car je ne fais du PC que depuis la fin 2006 : et la demande de renseignements date de 2004 !!!!!! De plus mon PC n'est pas de cette marque mais bien en XP
Toute fois en suivant le processus donné je ne vois pas demarrer -->tous les programmes -->outils et aide-->createur .......
Merci de me donner plus de renseignements
1
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
31 janv. 2010 à 12:17
si tu as XP ben normalement c'est ici outils système:
(c'est une capture d'écran)
http://www.facebook.com/photo.php?pid=1055307&l=86ada0a990&id=1171849335
0
oui c'est vrai a partir au moment ou tu a recovery tu peut restaurer bonne journée a toi
1
18 !!! Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 4
23 août 2004 à 20:52
ça vient tjrs pas...
dans otils y a seulement la défragmentation et la vérification des erreurs...
????????????????????????????????
0
le cameleon
29 nov. 2004 à 12:16
réinstallation système hp sans pertes de données :
au démarrage de l'ordi : appui sur F10 et validation de la réinstallation. Après réinstallation et remplissage des écrans de configuration. L'ordi redémarre et il me met ERROR fichiers introuvables...veuliez recommencer l'installation (j'ai re installer deux fois ensuite) et toujours pareil le meme probleme!!
Et donc vu que j'ai plusieurs Giga octets de données, et que meme si j'aurais voulu les sauvegarder ce ne saurais plu possible car maintenant il ne veut plu redémarrer .
Je n'avais qu'une partition utilisateur.
A part racheter un disque dur pour sauvegarder mes données, que puis je faire pour rétablir le bon fonctionnement de mon ordi sans pertes de données?????????
Merci d'avances de vos réponses_
0
le cameleon
29 nov. 2004 à 12:44
Re bonjour,

j'ai oublier de dire : je ne veut pas faire de FORMATAGE!!!!
Merci a plus
0
bjr tt le monde moi aussi j'aimerais faire un cd ou dvd de restauration mais je trouve rien du tt j'ai pas aide et outils ni Hewlett-Packard ds les programmes et je galére !! merci de m'aider
0
www.best2serve.com
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
28 août 2009 à 00:10
bonjour,
pour créer un cd de restauration, il faut avoir gardé le carton et tout les papiers lors de l'achat de l'ordinateur.
Je ne sais pas pour vous mais moi sur mon ancien ordinateur portable de marque compaq (vista)
et la sur mon ordinateur de bureau de marque compaq (xp) j'ai gardé les papiers fournis lors de l'achat (carton, mode d'emploi etc...)
Et j'ai dans le mode d'emploi un guide pour créer un CD de restauration.
donc voila regardez vos papiers tout est dedans!
0
informatic!! Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 16
26 août 2011 à 08:59
J'ai un compaq moi aussi ! pourrais tu m'aider pour la demarche?
0
Merci du renseignement mais je vient de retrouvé le cd de restauration
0
Bonjour ,

Je suis sous XP pro + présentation VISTA MIZER ; quand je demande "SCANNOW" le logiciel vérifie à partir du CD d'installation mais après çà tout ma présentation "Vista " déconne - Comment faire un CD reconnu par Scannow sans détruire tout ce qui est en place - Est-ce la version que NLITE produit pourrait être accepté par Scannow ? Merci Bon Week end
0
norton ghost ca marche tres bien pour creer une image du dd
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
30 nov. 2009 à 10:38
salut, ça m'est déjà arrivé. Normalement si ton xp ou vista est original et que tu n'as pas de cd c'est tout simplement car tu as un menu de rénitialisation comme ce que j'ai.
quand tu allumes ton pc t'as un écran avec la marque du pc etc ben regarde normalement ya marqué rénitialisation f10 ou f11 un truc du genre
0
logisticman
30 nov. 2009 à 13:01
C'est windows xp, en fait je l'allume et après il me demande un mot de passe pour accéder à l'écran windows (alors qu'avant non et je n'ai jamais entré de mot de passe) donc je veux le restaurer. Effectivement en allumant l'ordi il me propose F8 et F12 en menu mais je ne sais pas trop quoi faire après en fait pour le restaurer sans cd même sans wndows xp).
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
30 nov. 2009 à 17:49
ben ce n'est pas compliqué, tu suis les indications à l'écran. et pour le mot de passe il s'est pas mis tout seul, je te conseil après la rénitialisation d'en mettre un. parce que si c'est pas toi qui l'a mis c'est que quelqu'un a du le faire à ta place.
0
merci bcp pour creer le cd de restauration mais je voudrai aussi pour le vista a+
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295 > WOINWOIN
31 janv. 2010 à 12:43
pour réinitialiser??
0