Probleme avec mon menu demarrer !
Résolu
Mouchasounet
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Donc voilà, chaque fois que je demarre mon ordi, mon menu Demarrer est innactif, je ne peut rien faire, ni cliquer sur le "Demarrer", ni sur les fenêtres, ni sur les icones de lancement rapides. Il est inactif en quelques sortes !
J'aimerai savoir comment ça se fait, et comment y remedier à ce problème. Il me manque peut-être de la mémoire, je sais pas, dîtes-moi, car serieu ça commence à me gonfler ça.
Merci à vous.
P.S : J'ai installé Brico Vista Inspirat Pack 2.0 hier, mais j'avais ce problème sous Windows XP .
Donc voilà, chaque fois que je demarre mon ordi, mon menu Demarrer est innactif, je ne peut rien faire, ni cliquer sur le "Demarrer", ni sur les fenêtres, ni sur les icones de lancement rapides. Il est inactif en quelques sortes !
J'aimerai savoir comment ça se fait, et comment y remedier à ce problème. Il me manque peut-être de la mémoire, je sais pas, dîtes-moi, car serieu ça commence à me gonfler ça.
Merci à vous.
P.S : J'ai installé Brico Vista Inspirat Pack 2.0 hier, mais j'avais ce problème sous Windows XP .
A voir également:
- Probleme avec mon menu demarrer !
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Menu démarrer - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
34 réponses
Clic droit poste de travail
Clic sur l'onglet avancé
Clic sur paramètre dans Performances
Choisis l'onglet avancé puis clic sur Modifier dans Mémoire Virtuelle
Coche la case "Taille gérée par le système"
Tu vas devoir redémarrer, dis-moi si cela à changer quelque chose
Clic sur l'onglet avancé
Clic sur paramètre dans Performances
Choisis l'onglet avancé puis clic sur Modifier dans Mémoire Virtuelle
Coche la case "Taille gérée par le système"
Tu vas devoir redémarrer, dis-moi si cela à changer quelque chose
salut à tous, essaye de placer ton curseur tout au fond de ton écran, il devrait se transformer en petites flèches(pour redimensionner) puis enfonce le clique et glisse vers le haut, regarde si ça remarche.
wsl1912 :
Voilà je viens de le faire, je reboot.
le pro des pros :
Euh... le traducteur tu l'fait à combien ?
Voilà je viens de le faire, je reboot.
le pro des pros :
Euh... le traducteur tu l'fait à combien ?
Bon, dans le cas ou toutes ces manips ne marcheraient pas cela veut dire qu'il te faudra aller toucher aux registres .
Pour ce faire, tu tape dans menu Démarrer (avec la touche Windows sur ton clavier) ensuite "Exécuter " puis saisis : "regedit" une fentre s'ouvrira et tu suivra le path suivant : HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ User Shell Folders .
Avant de faire quoi que ce soit , tu dois absolument faire un back-up du registre "User Shell Folders" que tu vera sur la partie droite de la fenetre.
-Pour ce faire, tu maintiens la touche Ctrl et tu selectionne 1 par 1 tout les fichiers.
-quand c'est fait, tu clique sur "fichier ou registre" et ensuite tu clique sur exporter.
-Une fenetre s'ouvrira et choisi un endroit pour l sauver . Bureau par exemple.
Fait deja cette sauvegarde (sans rien modifier ou effacer) et reviens.
Pour ce faire, tu tape dans menu Démarrer (avec la touche Windows sur ton clavier) ensuite "Exécuter " puis saisis : "regedit" une fentre s'ouvrira et tu suivra le path suivant : HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ User Shell Folders .
Avant de faire quoi que ce soit , tu dois absolument faire un back-up du registre "User Shell Folders" que tu vera sur la partie droite de la fenetre.
-Pour ce faire, tu maintiens la touche Ctrl et tu selectionne 1 par 1 tout les fichiers.
-quand c'est fait, tu clique sur "fichier ou registre" et ensuite tu clique sur exporter.
-Une fenetre s'ouvrira et choisi un endroit pour l sauver . Bureau par exemple.
Fait deja cette sauvegarde (sans rien modifier ou effacer) et reviens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Maintenat tu fais un double clic sur le fichier en question dans le registre.
Donc regedit/ ton path et puis double clic sur "User Shell Folders"
Après confirmation ta sauvegarde devrait etre restaurée.
Redémarrer machine .
Donc regedit/ ton path et puis double clic sur "User Shell Folders"
Après confirmation ta sauvegarde devrait etre restaurée.
Redémarrer machine .
Si ton PC ne redémarre pas apres :
Il faut accéder au 'DOS', soit avec une disquette de boot, soit au démarrage du système, en appuyant sur [F8] pour avoir accès au 'DOS'.
A l'invite système c:\ Tape : scanreg /restore. Une fenêtre s'ouvre et demande quelle sauvegarde tu souhaite restaurer. Sélectionnez ta sauvegarde et valide.
Reboote la machine, afin de prendre en compte la mise à jour.
Il faut accéder au 'DOS', soit avec une disquette de boot, soit au démarrage du système, en appuyant sur [F8] pour avoir accès au 'DOS'.
A l'invite système c:\ Tape : scanreg /restore. Une fenêtre s'ouvre et demande quelle sauvegarde tu souhaite restaurer. Sélectionnez ta sauvegarde et valide.
Reboote la machine, afin de prendre en compte la mise à jour.