Nettoyage après réinstallation XP

Fermé
Shirka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 11 juil. 2007 à 10:34
 dam68 - 11 juil. 2007 à 12:30
Après un post et des recherches infructueuses... Je reviens demander un coup de main. SVP !!!

J'ai récupéré un Portable TOSHIBA sans lecteur CD (Cassé), sans lecteur disquette (pas fourni d'origine), et qui ne boote pas sur USB... La misère quoi !!!

Windows XP était installé, mais ne fonctionnait plus.
Par miracle, j'ai réussi à le faire démarrer en mode sans échec, et j'ai du coup réinstallé XP par-dessus l'ancien. Du coup, ça fonctionne, mais il y a des "reste" de l'ancienne installation, et il y en a partout !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour enlever tout ce qui n'est pas indispensable à XP... J'ai pu récupérer les drivers, je réinstallerais tout ça plus tard...

En fait, le vrai souci c'est que les programmes de l'ancienne installation n'apparaissent plus dans "ajout et suppression de programmes", donc il faut tout faire en manuel... Pour le registre, j'en sais rien !

Merci d'avance pour le coup de main !!!
A voir également:

3 réponses

bonjour!!!

Moi je te conseille de r'acheter un lecteur cd et d'effacer toute les partition pour pouvoir réinstallé xp ou vista(vista pas conseiller!).
0
Shirka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
11 juil. 2007 à 11:20
C'est bien gentil Dam68, mais est-ce que tu sais si c'était le lecteur Cd qui est mort, ou le branchement de ce dernier sur la carte mère qui est HS ???
Tu ne le sais pas et moi non plus !!!
Et je ne vais pas risquer d'acheter un lecteur CD interne de portable pour rien, surtout qu'il ne me servira qu'une fois...
Une fois un OS installé, de suite je ferai une image système sur une partition protégée du DD, et comme ça plus de soucis à l'avenir... (sauf DD HS, mais je ne veux même pas y penser !!!)
0
si tu ne sait pas si ton lecteur cd est hs ou pas, test les cable pour voir si il y a du courant.
et si oui , refait tes branchement

Et aussi, personnellement, sans lecteur cd ou dvd tu n'ira pas tres loin, surtout que maintenant il sont bradés au alentour de 30, 50euro.
0
Shirka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
11 juil. 2007 à 11:52
Je ne possède pas le lecteur CD interne d'origine, et j'ai déjà un graveux de DVD externe...

Et je ne veux pas acheter un truc qi va me servir 30 min, le temps de réinstaller XP...

Laissez tomber, XP a de toute façon irrémediablement pendant que j'essayais d'installer un autre OS...
0
OK
0