Acces à une base de données

Fermé
Zeogre - Modifié par Zeogre le 10/08/2015 à 17:03
 a - 13 août 2015 à 08:55
Bonjour,

J'ai cherché dans les topics précèdent, mais aucun ne semble vraiment adéquat à ma situation alors je me permet de poser cette question. J'ai une base de données distant et un web service qui requête dessus. ce web service est un web service privé donc certain adresse IP seulement sont accepté.
il me faut développer une application Android qui récupère des information dessus mais voilà je ne peux obtenir une adresse IP pour chaque téléphone et tablette qui utiliserons l'application. J'ai n'ai pas l'autorisation de toucher au web service ni à la base de données.

Je dois donc trouver un moyen de rendre la communication possible. l'appli ne faut que recevoir de la base de données et n'envoie rien (du moins par l'utilisateur).
J'ai pensé a demander qu'un script soit écrit sur le serveur pour que le serveur dépose un fichier .txt par exemple sur un autre serveur, lui accessible et que mon appli aille chercher le fichier txt.
Ma question est de savoir si c'est la bonne manière de le faire et si non comment devrai je procéder?

Merci pour vos aides et n'hésitez pas si besoins d'informations.

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
12 août 2015 à 18:50
Salut,

Quoi que tu en penses je ne voie pas d'autres solution que de développer un autre webservice adapté au besoin, qui lui ne sera pas sécurisé par IP.
1
Bonjour Célien

Merci pour ta réponse. Effectivement je pense partir sur un autre web service .
clt
0