Comment limiter la vitesse de gravure
LEF97
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède un graveur DVD Samsung TS H552B.
Celui ci me permet de graver sans problèmes des CD entre 8x et 48x.
Cependant, j'aimerai pouvoir graver certains de mes CD en 2x pour les rendre compatible avec mon autre lecteur.
Existe t il un logiciel qui permet cela ?
Dois je faire une mise à jour du firmware de mon graveur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Arnaud LEF97
Je possède un graveur DVD Samsung TS H552B.
Celui ci me permet de graver sans problèmes des CD entre 8x et 48x.
Cependant, j'aimerai pouvoir graver certains de mes CD en 2x pour les rendre compatible avec mon autre lecteur.
Existe t il un logiciel qui permet cela ?
Dois je faire une mise à jour du firmware de mon graveur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Arnaud LEF97
A voir également:
- Comment limiter la vitesse de gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Test vitesse pc - Guide
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
3 réponses
ton logiciel de gravure tel que nnero te permet de regler la vitesse de gravure. il se peut que ton graveur ne sache pas graver en 2x
Salut Julien,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, Nero et Clone CD me permettent de sélectionner différentes vitesses: 8x, 16x, 24x, 32x, 40x.
Cependant, impossible d'aller plus lentement, c'est bien mon problème.
Y a t il une solution logicielle qui me permettrait de réduire la vitesse de gravure ?
Cordialement,
Arnaud LEF97
Merci pour ta réponse.
Effectivement, Nero et Clone CD me permettent de sélectionner différentes vitesses: 8x, 16x, 24x, 32x, 40x.
Cependant, impossible d'aller plus lentement, c'est bien mon problème.
Y a t il une solution logicielle qui me permettrait de réduire la vitesse de gravure ?
Cordialement,
Arnaud LEF97
Bonjour,
Je pense que si tu utilises la vitesse minimum disponible sur ton graveur, il n'y aura strictement aucun problème pour lire les cd ainsi gravés sur un autre lecteur, même d'un modèle plus ancien.
S'il y a encore un problème de lecture, il est sans doute d'une autre nature. Ou alors, c'est que le graveur laisse vraiment à désirer...
Maintenant ton autre question, concernant la possibilité de réduire la vitesse de gravure en dessous de la limite imposée par le média inséré dans le graveur.
Ca doit être possible, mais à condition de bidouiller le firmware (micrologiciel) du graveur. Je possède un Lite-On, et il me semble avoir déjà vu sur un site officieux consacré à cette marque, un utilitaire permettant de flasher le firmware dans ce sens.
Mais je n'en ai jamais ressenti la moindre nécessité. Le lecteur utilisé par la suite se fout pas mal de savoir si le disque a été gravé à 1, 10 ou 100 x. Ce qu'il demande, c'est que la gravure produite soit d'une qualité suffisante.
Judex
Je pense que si tu utilises la vitesse minimum disponible sur ton graveur, il n'y aura strictement aucun problème pour lire les cd ainsi gravés sur un autre lecteur, même d'un modèle plus ancien.
S'il y a encore un problème de lecture, il est sans doute d'une autre nature. Ou alors, c'est que le graveur laisse vraiment à désirer...
Maintenant ton autre question, concernant la possibilité de réduire la vitesse de gravure en dessous de la limite imposée par le média inséré dans le graveur.
Ca doit être possible, mais à condition de bidouiller le firmware (micrologiciel) du graveur. Je possède un Lite-On, et il me semble avoir déjà vu sur un site officieux consacré à cette marque, un utilitaire permettant de flasher le firmware dans ce sens.
Mais je n'en ai jamais ressenti la moindre nécessité. Le lecteur utilisé par la suite se fout pas mal de savoir si le disque a été gravé à 1, 10 ou 100 x. Ce qu'il demande, c'est que la gravure produite soit d'une qualité suffisante.
Judex