Problème sur mon processeur

TiSiXx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TiSiXx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai un petit soucie sur mon processeur et je souhaite avoir des réponses pour savoir si c'est normale ou pas ...
Donc voilà j'explique mon problème mon processeur est I7 2600K sur un socket 1155 LGA mis sur une carte mère de type Z77 Pro 3 mon processeur étais overclocké à 4.4GHz (de base il est seulement de 3.6GHz, je tiens à préciser que je suis sous watercooling) Dans le bios il est très bien dit qu'il est overcloké à 4.4GHz mais quand j'utilise CPU Z il m'indique 3.5 et le fait baiser à 1.5 des fois ! je ne comprend pas le problème fausse manipulation ? j'ai besoin d'aide si il y a parmi la communautés des overclokeurs ..

1 réponse

blux Messages postés 27104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

ce n'est pas un problème d'OC, juste une mauvaise compréhension de ta part quant au fonctionnement CPU 'moderne'.

Il ne tourne à plein régime que lorsqu'il est sollicité. Le reste du temps, il baisse sa fréquence, la réajustant au besoin.

Lance un traitement consommateur de CPU et du verras qu'au bout de quelques secondes, il va aller à son maxi...
0
TiSiXx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse mais non, même en fessant un CPU stress il n'augmente pas alors qu'il est bien overcloké .. :/
0
blux Messages postés 27104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Version de CPU-Z à vérifier ?
Vérifier également qu'il est EFFECTIVEMENT overclocké ?

CPU stress n'est plus en développement depuis très longtemps, je te recommande OCCT
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > blux Messages postés 27104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

T'es peut-être en mode "économie" dans les paramètres Windows, tu devrais regarder ça aussi, le mien en mode éco reste à 1,15Ghz, même en le sollicitant, principe du mode éco ça va de soi, alors qu'en mode "performance" il est à 3,5Ghz continuellement et descend pas en dessous de 3,1Ghz.
0
TiSiXx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mode économie est éteint .. pour le OCCT oui effectivement CPU Z étais bien vieux car affichais les mauvais performance mais cela ne change rien fait que mon processeur tourne toujours bas..
0