W10 : Connexion limitée en Wi-Fi

Tripesdeporc -  
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un pc datant de décembre (Lenovo B50-30 80es) originalement sur Windows 8.1. Seulement, depuis la MÀJ vers Windows 10, je ne peux avoir qu'une connexion limitée sur une BBox Technicolor datant d'il y a deux ans et demi.
J'ai beau modifier la configuration de la box ou du pc (en sachant ce que je fais), rien n'y fait.
Je me demandais s'il existe de nouveau ce problème de compatibilité qui est apparu (même si démenti par les fournisseurs de services) lors de la sortie de Windows 8.1 ?
Serait-ce possible que ma box ne reconnaisse pas mon pc étant désormais sous Windows 10 ?

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

0
Tripesdeporc

J'ai déjà effectué la mise à jour su pilote de la carte réseau. Celle-ci est-elle vraiment nécessaire ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

il faut essayer le pilote du constructeur du pc pour windows 10.
0
Tripesdeporc

C'est justement ce driver que j'ai installé.
0

re

essayez de voir ici.

https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
0
Tripesdeporc

Re, toujours aucune amélioration. Mais ce n'est pas le réseau en lui-même qui ne fonctionne pas, j'ai d'autres équipements connectés sur ce réseau et qui fonctionnent. Le problème vient depuis la mise à jour vers Windows 10.
0
Tripesdeporc

J'ai finalement trouvé d'où venait le problème.
Pour les personnes effectuant la mise à niveau vers Windows 10, même avec conservation des données personnelles, si vous avez une connectivitée limitée, voici les étapes à suivre :
-Dans le menu d'option Réseau et internet, vous avez sur la gauche dans une liste un lien "Paramètres de la carte" sous-entendu carte réseau.
-Faites un clic droit sur la connexion Wi-Fi, puis Propriétés.
-Vérifiez que tous les services soient cochés, mais surtout (ce que la mise à niveau peut dérégler) que les protocoles IPv4 et IPv6 soient cochés (protocoles gérant l'adresse IP après attribution du serveur DHCP)
-Facultatif : selon les besoins, vous pouvez effectuer un clic droit sur les protocoles IP afin de changer le type d'adressage (statique / dynamique)

Cela suffit si vous avez des problèmes venant après la mise à niveau vers Windows 10 incluant une connectivitée limitée.
0
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,

Dans le panneau de configuration menu Réseau et Internet dans paramètres de carte clic droit sur WIFI et une croix rouge bien que le pilote soit présent.

J'ai effectivement coché tout.
J'ai mon PC en wifi ma box est à un autre étage.

Donc pour moi je ne vois pas la solution.

Merci d'avance si vous avez une piste.
0
Tripesdeporc

Pourrais-tu être plus précis s'il-te-plaît ?
Par exemple l'opérateur internet, la configuration internet etc...
0
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,

J'ai la fibre orange avec une livebox Play mon Pc avec Liveplug duo

Merci de ton intérêt.
0