Création d'un blog

Résolu/Fermé
TonyStarck Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 10 août 2015 à 11:09
TonyStarck Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 10 août 2015 à 20:53
Bonjour,

Je voudrai créer une page web où je pourrai y laisser quelques liens internets sur toutes sorte de sujets qui m'ont intéressés et que je trouve utiles.

En somme cela ressemblerait à une sorte d'annuaire ou d'historique internet.

Je ne m'y connais absolument en matière de création de site web ni blog mais j'imagine que cela n'est pas si difficile pour qui veut bien s'en donner la peine.

Je souhaiterai que ma page soit gratuite, publique mais surtout puisse respecter le droit, car mon but n'est pas de faire du plagiat ni de copier des articles mais seulement de faire un aiguillage ou l'on puisse également débattre pour ceux qui en éprouve le besoin.

Sous quelle forme pourrait naitre cette sorte d'annuaire perso du web et comment respecter mes sources ?
A voir également:

3 réponses

Kricketos Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 19
10 août 2015 à 11:15
Le plus simple quand c'est ton premier site c'est de t'acheter un nom de domaine sur ovh et de te créer un WordPress. Tu as des thèmes gratuits déjà pas mal où c'est assez intuitifs mais surtout tu as pleins de tutos pour t'aider.

Pour tes sources tu n'as qu'à faire des citations et tu n'auras pas de problème de droits d'auteur je pense
0
TonyStarck Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021
10 août 2015 à 11:36
Ok naturellement j'ai pensé aussi à wordpress mais cela avais l'air plus complexe que cela n'y paraissait même si des tutos sont présent.