Recherche feuilleton science fiction
elloe
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un feuilleton qui passait l'après-midi pendant les vacances scolaires au cours des années 80-90.
Il s'agit d'un groupe d'enfants qui refuse le contrôle imposé par des grandes machines (avec de longues jambes). Le monde dans lequel ils vivent fait plutôt penser à un monde médiéval. En fait, à partir d'un certain age, ils doivent aller en forêt à la rencontre de ces robots afin de se faire poser un contrôleur mental. Celui-ci prend la forme d'une grille triangulaire qui est posé sur leurs cranes.
Je suis obnubilé par ce feuilleton à chaque fois que je vois des éoliennes. Oui, je sais, cela peut paraître bizarre mais les machines qui les contrôlent ressemblent à des éoliennes dans mon souvenir d'enfance.
Merci de votre aide.
Je suis à la recherche d'un feuilleton qui passait l'après-midi pendant les vacances scolaires au cours des années 80-90.
Il s'agit d'un groupe d'enfants qui refuse le contrôle imposé par des grandes machines (avec de longues jambes). Le monde dans lequel ils vivent fait plutôt penser à un monde médiéval. En fait, à partir d'un certain age, ils doivent aller en forêt à la rencontre de ces robots afin de se faire poser un contrôleur mental. Celui-ci prend la forme d'une grille triangulaire qui est posé sur leurs cranes.
Je suis obnubilé par ce feuilleton à chaque fois que je vois des éoliennes. Oui, je sais, cela peut paraître bizarre mais les machines qui les contrôlent ressemblent à des éoliennes dans mon souvenir d'enfance.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Recherche feuilleton science fiction
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour Elloe, moi aussi j'étais comme toi, obnubilée par ces machines géantes, et j'avais peur qu'un jour elles arrivent dans mon jardin !
Le souvenir de cette série m'est revenu quand j'ai vu le film "La guerre des mondes".
Bon venons en au résultat, le titre est "Les Tripodes"
J'ai trouvé ce lien qui illustre bien la série et le ressenti des téléspectateurs que nous étions !
http://www.analysesenseries.com/?p=10274
Que de souvenirs avec ces séries étranges, comme Le mystère du cadran lunaire ou solaire, que les parents ne nous interdisaient pas de regarder !
bye bye !
Le souvenir de cette série m'est revenu quand j'ai vu le film "La guerre des mondes".
Bon venons en au résultat, le titre est "Les Tripodes"
J'ai trouvé ce lien qui illustre bien la série et le ressenti des téléspectateurs que nous étions !
http://www.analysesenseries.com/?p=10274
Que de souvenirs avec ces séries étranges, comme Le mystère du cadran lunaire ou solaire, que les parents ne nous interdisaient pas de regarder !
bye bye !
Moi aussi je me souviens des Tripodes, et du mystère du cadran Lunaire (Moondial) et aussi de "Expédition Adam 1984" avec la nourriture en tube en forme de cube de gelée lol
https://www.youtube.com/watch?v=vO36WADG75Q
Je mets de coté cette série qui me rappelle l'age de glace avec les décors, mais c'est bizarre, il roulaient en jeep !!!
biz biz