Problème de carte graphique

Fermé
link_boss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - Modifié par link_boss le 9/08/2015 à 21:34
link_boss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 23:04
j'ai un pc portable dell inspiron 15 serie 3000 avec une carte graphique NVIDIA GeForce 840M de taille 2 Go et une autre cg Intel HD Graphics 4400 de taille 112 Mo

j'ai un problème depuis le passage de windows 7 a windows 10
il y a des jeux qui ne connaissent pas mon carte graphique Nvidia comme PES 2013 et aussi quand je branche mon pc avec mon television avec un cable HDMI il affiche une mauvaise image

le pilote est a jour
quelqu'un pet m'aider stp et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
Modifié par aramir le 9/08/2015 à 21:54
Bonsoir (si si la politesse t'as vu même toi tu sais gros),

Vous avez un portable équipée de la technoloie optimus.
Qu'est ce que ca veut dire?
Ca veut dire que le pc va essayer de déterminer automatiquement quel carte graphique utilisé en fonction des programmes lancés. Et oui, pas besoin d'utiliser la carte NVidia qui pompe toute la batterie et fait chauffer le PC juste pour le bloc notes. En revanche si on lance "farcry 5 ultra collector remix edition" là il va falloir tout donner, du coup on active la carte NVidia.
Ca c'est la théorie... Maintenant dans les faits, le pc se plante assez souvent ou ne sait pas quoi faire, et donc par défaut quand tu lances un logiciel qu'il ne connait pas, il ne vas pas utiliser la carte nvidia.

Du coup pour forcer la carte Nvidia à s'activer il faut aller dans:
"Panneau de configuration NVidia" -> "Paramètres 3D" -> "Gérer les paramètres 3D". Puis sélectionner le programme désiré dans la liste à côté du "1". Et pour finir dans le menu déroulant "2"; là où devrait se trouver "utiliser le paramètre global (Autosélection : intégrée)", il faut séletionner "Processeur NVIDIA hautes performances".
Plus qu'à cliquer sur appliquer, laisser tourner 40 minutes dans un four à chaleur tournante, et c'est prêt. Régalez vous.

PS : soignes un peu ton ortographe sérieux .... déjà que tu dis pas bonjour, si en plus il faut décoder ce qu'on lis, personne va prendre la peine de te répondre.

Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
0
link_boss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 22:51
salut aramir
désolé pour la manque de politesse c'est mon premier question j raté des choses
tkt le problème n'est pas dans le changement entre les deux carte graphique car la cg nvidia ne se detecte pas par le tv ou par quelque jeux et l'autre cg est faible pour les jeux et il ya des jeux qui detecte nvidia mais ne detecte pas ça capacité

j'ai rencontré ce problème dans win 7 et quand j'ai mets le pilote de cg a jour tous est réglés mais dans win 10 le pilote est à jour et les problèmes reste quand même
et merci pour ta réponse :)

ps: je suis désolé s'il y a des fautes dans mon écriture car la langue française n'est pas mon principale langue
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
9 août 2015 à 22:55
Comment as tu mis à jour les pilotes de la carte graphique ?
Je demande parceque j'ai une confiance toute mesurée en windows update qui a tendance à faire n'importe quoi avec les cartes vidéos. Si possible, va chercher les pilotes directement sur le site de nvidia.
0
link_boss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 > aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
Modifié par link_boss le 9/08/2015 à 23:08
oui je mis le pilote a jour par windows update mais dans Nvidia GeForce Experience il me dis que le pilote est a jour je vais essayer de le telecharger de le site web de nvidia
0