Mon ordinateur s'éteint tout seul
TTobas
Messages postés
49
Statut
Membre
-
nokiahelp Messages postés 1218 Statut Membre -
nokiahelp Messages postés 1218 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter mon ordinateur pièce par pièce que j'ai monté avec mon frère qui s'y connait. Nous rencontrons un premier problème, la carte graphique a des problèmes, je vais donc la renvoyer.
Ensuite on essaye de l'allumer sans la carte graphique. Tous fonctionne bien jusqu'à ce que je lance un jeux. Au bout de quelque heures le pc s'éteint, j'essaie de le rallumer il s'éteint au bout de 30 min cette fois si.
J'ai fais des testes au niveaux des températures, elles ne dépasse pas les 65 degrés.
Merci de votre aide
Ensuite on essaye de l'allumer sans la carte graphique. Tous fonctionne bien jusqu'à ce que je lance un jeux. Au bout de quelque heures le pc s'éteint, j'essaie de le rallumer il s'éteint au bout de 30 min cette fois si.
J'ai fais des testes au niveaux des températures, elles ne dépasse pas les 65 degrés.
Merci de votre aide
A voir également:
- Mon ordinateur s'éteint tout seul
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
12 réponses
Pour compléter un de mes messages précédents concernant la ventilation du PC:

NB: CacaoWeb est un virus!

NB: CacaoWeb est un virus!
Pour pouvoir t'aider tu dois nous dire la configuration du pc en détaille, si tu connait pas demande a ton frère.
Et dis moi quel boîtier tu as pris,combien il y a de ventilo.
J'espère que la pâte thermique a été mis sur le processeur ? J'espère qu'il y a un ventirad ? J'espère que le câbles management a été fait ? J'espère que les pilotes sont a jour ? J'espère que l'alimentation est certifié et il se peut quel ne soit suffisante selon ta config.
--
Et dis moi quel boîtier tu as pris,combien il y a de ventilo.
J'espère que la pâte thermique a été mis sur le processeur ? J'espère qu'il y a un ventirad ? J'espère que le câbles management a été fait ? J'espère que les pilotes sont a jour ? J'espère que l'alimentation est certifié et il se peut quel ne soit suffisante selon ta config.
--
Bon je répond aux questions que je peux se soir je ferais le reste quand j'aurais les réponses.
-La pâte thermique est bien mise.
-Un ventard???
-Les câbles de managements? Tu parle juste tu branchement?
-Oui je pense que les pilotes sont a jour, je viens juste d'installer mon pc. Je vais demander a mon frère.
-500W je pense que c'est assez. "J'espère que l'alimentation est certifié" je ne vois pas très bien se que tu veux dire.
-La pâte thermique est bien mise.
-Un ventard???
-Les câbles de managements? Tu parle juste tu branchement?
-Oui je pense que les pilotes sont a jour, je viens juste d'installer mon pc. Je vais demander a mon frère.
-500W je pense que c'est assez. "J'espère que l'alimentation est certifié" je ne vois pas très bien se que tu veux dire.
Pas ventard mais ventirad -> c'est le ventilateur au dessus du processeur.
Oui vérifié les pilotes.
Une alimentation certifie sa veut dire quel est tester a fond pour voir si elle grille t'es composant ou si elle ne donne pas assez.
Sa peux certifie 80+bronze ou gold
Les câble managements, c'est quand oui déjà tout est bien branché, mais aussi quand les câbles sont bien rangé.
Ils ne gênent rien ni même la circulation de l'air.
--
Oui vérifié les pilotes.
Une alimentation certifie sa veut dire quel est tester a fond pour voir si elle grille t'es composant ou si elle ne donne pas assez.
Sa peux certifie 80+bronze ou gold
Les câble managements, c'est quand oui déjà tout est bien branché, mais aussi quand les câbles sont bien rangé.
Ils ne gênent rien ni même la circulation de l'air.
--
Donc oui j'ai les ventilateurs.
J'ai une bonne alimentation, comme je t'es dit 500W.
Les câbles sont tous bien rangé et branché.
Pour les pilotes je sais pas comment voir si il sont a jour.
Ce matin j'ai essayer d'allumer mon ordi, rien se passer il ne voulais pas. Donc je ne pense pas que sa soit un problème de température.
J'ai une bonne alimentation, comme je t'es dit 500W.
Les câbles sont tous bien rangé et branché.
Pour les pilotes je sais pas comment voir si il sont a jour.
Ce matin j'ai essayer d'allumer mon ordi, rien se passer il ne voulais pas. Donc je ne pense pas que sa soit un problème de température.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Information supplémentaire: Quand l'ordinateur crash je ne peux pas le rallumer, le seul moyen pour qu'il ce rallume et de débrancher et rebrancher l'alimentation.
On la teste! Moi j'utilise ça:
http://www.ebay.com/itm/LED-20-24-Pin-PSU-ATX-SATA-HDD-Power-Supply-Tester-Checker-Meter-PC-Computer-EC-/221717528789?hash=item339f6500d5
Mais certaines alims sont caprisieuses et refusent de démarrer (sécurité). J'ai eu le problème avec Antec, alors qu'elle parfaitement fonctionnelle. Je vais regarder pour le Clear CMOS.
Sinon tu essaie avec une autre alim. Pourrait on savoir:
- Combien tu as de ventilateurs
- Si tes ventilateurs ont des leds
- Combien de disques dur tu as
- Quelle carte graphique tu dois avoir
http://www.ebay.com/itm/LED-20-24-Pin-PSU-ATX-SATA-HDD-Power-Supply-Tester-Checker-Meter-PC-Computer-EC-/221717528789?hash=item339f6500d5
Mais certaines alims sont caprisieuses et refusent de démarrer (sécurité). J'ai eu le problème avec Antec, alors qu'elle parfaitement fonctionnelle. Je vais regarder pour le Clear CMOS.
Sinon tu essaie avec une autre alim. Pourrait on savoir:
- Combien tu as de ventilateurs
- Si tes ventilateurs ont des leds
- Combien de disques dur tu as
- Quelle carte graphique tu dois avoir
Bonjour, cela vient des barrettes de RAM défectueuses du pc, mon pc avait eu le même problème que toi, les barrettes ne sont pas assez puissantes pour faire tourné un gros jeu ou bien, il a eu un faux contact en les montant sur le pc comme "touché sur les (filaments) qui permet de lire la mémoire RAM" donc dans ce cas là, il faut acheter le même modèle que les anciennes
Si la RAM était défectueuse le PC démarrerai et il ferai un blue screen avant de s'éteindre. De plus on entendrait des BIPS au démarrage avec seulement un écran noir. Mais ça reste une hypothèse. De toute façon, si l'alim est défectueuse, il faudra tester tout le matériel, y compris la RAM (avec Memtest 86 + pour la RAM).
Bizarre. Normalement, une fois que tu as choisi ton fichier, tu dois patienter un peu et tu vas avoir un lien (assez long) qui va s'afficher dans la zone de saisie de texte. Ensuite tu as juste à valider.
PS: Pour les test d'alim, je te conseil de débrancher l'alimentation du disque dur et du lecteur DVD, ça évitera de faire trop de dégat.
PS: Pour les test d'alim, je te conseil de débrancher l'alimentation du disque dur et du lecteur DVD, ça évitera de faire trop de dégat.
Si tu dois changer d'alim, je te conseil celle là:
http://seasonic.com/product/m12ii-750-evo/
https://www.ldlc.com/fiche/PB00162954.html
C'est pas le même prix, mais c'est une 750 Watts, et ça c'est de la marque!
http://seasonic.com/product/m12ii-750-evo/
https://www.ldlc.com/fiche/PB00162954.html
C'est pas le même prix, mais c'est une 750 Watts, et ça c'est de la marque!
Tout en au de la carte mère, tu as 2 cables qui viennent se brancher.

J'ai un doute sur les 2 cables connectés. En effet ils sont pareil (je crois) que ceux qui servent pour les cartes graphiques. Je ne sais pas si on peut inverser les câbles, mais j'ai un doute. Il faudrait que tu les déconnectes et que tu regardes si il y a quelque chose d'écrit dessus. Si tu peux, met une photo du connecteur avec les inscriptions.

J'ai un doute sur les 2 cables connectés. En effet ils sont pareil (je crois) que ceux qui servent pour les cartes graphiques. Je ne sais pas si on peut inverser les câbles, mais j'ai un doute. Il faudrait que tu les déconnectes et que tu regardes si il y a quelque chose d'écrit dessus. Si tu peux, met une photo du connecteur avec les inscriptions.
Quand tu joues met en route HWMonitor en même temps et vérifie les température de temps en temps du processeur. Après, faudra voir ce que ça donne avec la nouvelle carte graphique.

PS: Si je retrouve la photo, je la posterai ;-)