Recherche d'infos dans un autre fichier Excel
nicodurv
-
leplot Messages postés 193 Statut Membre -
leplot Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite créer un fichier Excel qui va chercher automatiquement les infos dans un autre fichier. En fait je veux qu'en rentrant le nom de la personne ou ses initiales on génère un récapitulatif des uniques lignes où le nom de la personne est indiquée.
Dans l'exemple si on met par exemple SL en recherche, ça fonction à peut prêt mise à part que je récapitule les infos avec des liggnes blanches.
Si je mets ED, là j'ai des erreurs qui s'affichent et je ne sais pas comment faire.
Est-ce que vous pourriez m'aider SVP car je cale. Il doit surement y avoir des formules plus simples que ce que j'ai commencé à faire.
EN pièce jointe, je mets un lien de téléchargement pour un ZIP avec les 2 fichiers. Le 1er est Factures2015.xls où on saisi les données et le second où on les récapitule.
https://mon-partage.fr/f/INOwQyRU/
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas
Je souhaite créer un fichier Excel qui va chercher automatiquement les infos dans un autre fichier. En fait je veux qu'en rentrant le nom de la personne ou ses initiales on génère un récapitulatif des uniques lignes où le nom de la personne est indiquée.
Dans l'exemple si on met par exemple SL en recherche, ça fonction à peut prêt mise à part que je récapitule les infos avec des liggnes blanches.
Si je mets ED, là j'ai des erreurs qui s'affichent et je ne sais pas comment faire.
Est-ce que vous pourriez m'aider SVP car je cale. Il doit surement y avoir des formules plus simples que ce que j'ai commencé à faire.
EN pièce jointe, je mets un lien de téléchargement pour un ZIP avec les 2 fichiers. Le 1er est Factures2015.xls où on saisi les données et le second où on les récapitule.
https://mon-partage.fr/f/INOwQyRU/
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas
A voir également:
- Recherche d'infos dans un autre fichier Excel
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour nicodurv
je pense que tu fais beaucoup trop compliqué (si j'ai bien interprété ton besoin).
2 possibilités :
1) faire apparaître :
-soit la ligne si elle correspond au conducteur
-soit une ligne blanche
(autant de lignes dans les 2 fichiers mais certaines seront blanches
2) ne faire apparaître que des lignes qui correspondent
Solution 1
Ta formule devient simplement (en B7)
=SI([Factures2015.xls]BAT!$A4=$B$4;[Factures2015.xls]BAT!B4;"")
puis tu la tire vers le bas et vers la droite.
Solution 2
Faire un tableau croisé dynamique pointant sur le premier fichier.
Puis sélectionner le conducteur désiré.
je pense que tu fais beaucoup trop compliqué (si j'ai bien interprété ton besoin).
2 possibilités :
1) faire apparaître :
-soit la ligne si elle correspond au conducteur
-soit une ligne blanche
(autant de lignes dans les 2 fichiers mais certaines seront blanches
2) ne faire apparaître que des lignes qui correspondent
Solution 1
Ta formule devient simplement (en B7)
=SI([Factures2015.xls]BAT!$A4=$B$4;[Factures2015.xls]BAT!B4;"")
puis tu la tire vers le bas et vers la droite.
Solution 2
Faire un tableau croisé dynamique pointant sur le premier fichier.
Puis sélectionner le conducteur désiré.