Je pense avoir un virus

Overtek Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour.

Hier j'ai installer une application pour changer l'icone du menu démarrer de windows 7 (sur 4shared), or quand je l'ai installé pleins d'autres applications se sont créer (worldshark, gamedescop etc). Par chance j'ai réussi a tous les désinstalle et fait une analyse avec MalwaresBytes qui m'a tous supprimé (je l'ai fait 3 fois). Or depuis ce matin j'ai deux problème :

- Avast ne s'ouvre plus (le clique droit-gauche ne marche pas dans les icônes caché et je ne le trouve plus nul part, or il est sur mon ordinateur)

- Mes applications "bugs". Quand je fait un clique gauche/droit dessus (ou même pas par moment) l'application fait "ne répond plus" chaque secondes, ce qui est très embêtants. Google Chrome lui ne bug pas heureusement. Mais par exemple steam ou des jeux bugs et c'est très embêtants.

Avez vous une solutions s'il vous plait ? Et c'est un virus dans mon ordinateurs ou juste un bug. je tient juste a signalé que j'ai déjà redémarre mon ordinateur. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lion173 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut
Suis les instruction sur cette vidéo sa doit vous aider
https://www.youtube.com/watch?v=h_qpD6idh-g
0
Overtek Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord ! Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0