Pc infecté

nottheleast -  
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon pc portable rame (asus). Je pense qu'il est infecté. Quelqu'un peut il m'aider à le nettoyer?
Dans l'attente d'une réponse
Bien à vous

A voir également:

3 réponses

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

quel est le modèle exact de ton portable?

Merci.
0
nottheleast

asus sonicmaster
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Merci, mais le nom de ton portable se trouve en dessous.
0
nottheleast

aSUS X550C. Est ce ca? Sinon je vois pas
0

Merci c'est ça.
0
nottheleast

je ne sais pas ce que je dois faire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour verifier :

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

--
0
nottheleast

Merci.
Quand je j'essaie d'installer le logiciel, il m'ouvre une fenêtre avec ressource système insuffisant et avira détecte un virus.
Que dois je faire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Désactive Antivir le temps de faire le scan FRST.
0

Ca machine possède soit un processeur Celeron, soit Pentium D, soit Core i3, soit Core i5, soit Core i7. Je ne sais pas si les rapports FRST indiquent le CPU, parce qu'il serait bon de savoir si il s'agit d'un Celeron ou d'un CPU plus puissant, puisqu'entre nous, avec un Celeron on est vite saturé. Connais tu le modèle de ton processeur (dans "Système")?

Merci
0

oui sur additionnal.txt à la fin, y a les infos du processeur.
0

OK.
0

Pas infecté,

Pour les infos systèmes :

Processor: Intel(R) Pentium(R) CPU 2117U @ 1.80GHz
Percentage of memory in use: 51%
Total physical RAM: 3981.73 MB
Available physical RAM: 1919.22 MB
Total Virtual: 9869.73 MB
Available Virtual: 6607.29 MB

Note que tu peux les avoir par :
Touche Windows + R
MSINFO32
0

Bon, on tient la route avec un Pentium D.
0