Pertes de fichiers video, audio et textes après migration

Fermé
sergance Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - Modifié par sergance le 9/08/2015 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 11 août 2015 à 18:22
Bonjour,

Bonjour,

je viens de passer sous Windows 10, après la première mise à jour, je n'avais plus mes fichiers (musique, photos et textes) sur le bureau, je suis allé les chercher sur mon profil utilisateur et j'ai fermé mon ordi.
En le rallumant, plus de dossiers sur le bureau, ni sur mon profil. J'ai restauré l'ordi et toujours plus de fichiers. Cependant les dossiers sont présents mais vide.
Je souhaite donc poser la question suivante, lors de la migration sous win 10, y a_t_il des fichiers qui sont supprimés ? si non, où peuvent être ces fichiers sur le disque ?
Merci



SERGANCE

4 réponses

Salut !

Regarde dans Ordinateur puis C:
cherche un dossier qui s'appelle Windows.old c'est ton ancien Windows,
Tu trouveras le dossier mes documents dans utilisateurs.

Ni Dieu, Ni Maître, Ni Ordre Moral !
0
sergance Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
9 août 2015 à 16:11
Je l'ai fait, il n'y a plus rien ...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 19:34
l'installation de windows 10 ne supprime pas les fichier, si la version installée est une mise à jour.

si, au début de l'installation, tu as cliqué sur l'option "mettre à jour mon pc" alors tous tes documents sont encore là

si tu as cliqué sur "installation complète" alors ton lecteur C a pu être formaté

quelle est l'option que tu as choisis? quelle a été la procédure pour mettre w10 sur ton pc ?
0
sergance Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 > Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 21:50
Bonsoir,
j'ai cliqué sur mise à jour c'est tout. Ensuite j'ai crée un thème de bureau car il n'y avait plus aucun fichiers sur le bureau. Ce thème je l'ai enregistré. J' fermé mon ordi et lorsque je l'ai rallumé, plus rien.
Alors pour retrouver mes fichiers, j'ai restauré l'ordi. Cependant plus de fichiers. Néanmoins les dossiers sont présents mais vides...
Quid ?
Sergance
0
Bonjour,

J'ai fais une manip similaire.

Ce matin je lance ma mise à jour windows 10. Tout va bien. Il y a un onglet "Mon PC" et dedans "Mes documents": il n'y a rien. En fait mes documents (textes, photos, musiques, vidéos... j'avais sauvegardé quelques trucs mais pas tout) sont dans Utilisateurs/Mes documents/Etc. Je décide de copier ces derniers vers le "Mes documents" de "Mon pc".

Une mise à jour se fait, je relance mon ordinateur. Et là je retourne vers "Mon PC" et plus rien. Je vais voir là où étaient mes documents à l'origine et rien. Je lance une recherche et rien. Je vais voir dans windows.old et rien

Disparu!

J'ai remis windows 7 pour voir et toujours rien.

Quelqu'un serait me dire où ils sont passés s'il vous plaît?

Bonne journée.
0
sergance Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 15:00
Salut,
mauvaise nouvelle pour moi, j'ai téléchargé RECUPA et toujours plus de fichiers audio, image et texte en bref perte définitive de tous mes fichiers !
Bonne continuation.
Sergance
0
Utilisateur anonyme > sergance Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 18:22
Oui pareil. Peut-être qu'avec un logiciel plus sophistiqué c'est possible mais faut payer 400€ pour ceux que j'ai vu. Heureusement j'avais sauvegardé mes docs et photos les plus importants, mais c'est vraiment bizarre, vu que tout avait été conservé (j'avais même mis une de mes photos en fond d'écran) (j'ai tous mes logiciels encore par exemple).
Mon hypothèse (de débutant en informatique), c'est que la 1ère session est temporaire (il y a un message rapide qui apparait lorsqu'on se connecte pour la 1ere fois - j'ai testé une réinstallation de windows 10 pour voir ça). J'ai déplacé mes fichiers mais l'adresse du "mes documents" sur cette 1ère session est un truc en /TEMP.
Lors du redémarrage ça efface les données j'imagine. Si j'avais su je n'aurais rien déplacé (ou alors sur mon disque de sauvegarde, j'ai été trop confiant pour le coup).
Bonne soirée.
0
sergance Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 10:15
Bonjour,
avez-vous des informations sur la perte de nos fichiers du .old ?
Merci
0