Problème de son depuis windows 10

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens requérir votre aide pour un problème sur lequel je planche depuis 4h et que je commence à envisager comme une source probable de pétage de câble.

Je possède un PC fixe sur lequel sont branchés d'une part, un écran dans mon bureau via un câble DVI/HDMI ; d'autre part ma télé dans le salon via un câble HDMI.

J'avais configuré cette installation notamment via l'AMD Catalyst Center et deux préréglages différents, pour que la bascule de l'image et du son se fasse d'une simple combinaison clavier.

Seulement depuis la fameuse MaJ vers Windows 10, effectuée ce matin, rien ne va plus. La bascule du son ne s'effectue plus, dans la mesure où un seul des deux périphérique est reconnu comme périphérique de lecture, selon (tenez-vous bien) L'ORDRE DANS LESQUELS JE LES BRANCHE. Même mieux, lorsque la télé est disponible pour la lecture, elle s'affiche dans le panneau de configuration son sous le nom du moniteur...

Du côté de l'AMD Center, il indique pour le périphérique en rade « Vos affichages ne prennent pas en charge l'audio. Veuillez sélectionnez un autre périphérique ». Ce qui fait écho au message Windows m'indiquant que le câble branché ne prend pas en charge le son (un HDMI ???) et m'invitant donc à brancher un câble audio en parallèle. Ce que je n'avais bien sûr jamais eu à faire.

Je m'en retourne donc vers vous, vous remerciant gracieusement de tout embryon de réponse qui vous viendrait à l'esprit. Ci quelqu'un partage même mon problème, je me sentirai moins seul.

Précision : il va de soi que toues les solutions à base d'affichage de périphériques de lecture déconnectés, désactivés, de MaJ des pilotes ou de prières vaudou, ont déjà été envisagées.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Il sont des tas sur CCM, confrontés a de nombreux problèmes avec ce foutu Win10.
Et comme on ne trouve pas de solutions, mieux vaut revenir a l'ancien système.
0
Utilisateur anonyme

Merci tribun,

J'ai résolu le problème tout connement... l'AMD Center nécessité simplement deux mises à jour consécutives.

J'ai en effet du mal avec Windows 10, si c'est ça leur définition d'une ergonomie retrouvée !
0