Pas de connexion internet pour Linksys WAG54G2 sur Orange [Résolu/Fermé]

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Bonjour.
Je viens d'acheter un modem routeur Linksys WAG54G d'occasion pour faire quelques essais
Je suis abonné chez Orange et j'essaie de configurer mon modem mais je n'arrive pas a avoir la connexion internet...

Voici les différent essai effectués :

Type de Connexion RFC 2364 PPPoA (par defaut)
VPI 8, VCI 35
Multiplexage VC (par défaut)
MTU auto (par défaut)

Identifiant et mdp de connection : fti/xxxxxx et xxxxxxx

DHCP activé
@ routeur 192.168.1.1 (par défaut)
masque 255.255.255.00
debut : 1920168.1.10
nb de connection max : 140
(tout ça pour avoir les même données que la livebox qui marche)

ensuite, plusieurs essais pour les @ DNS :
- comme la livebox : primaire 80.10.246.3 ; secondaire 81.253.149.10
- comme indiqué sur un forum : primaire 80.10.246.2 ; secondaire 80.10.246.129

Si quelqu'un a une idée qui me débloquerait... Un grand merci d'avance

3 réponses

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Si vous avez bien une version "2" ca devrait marcher car cette version est compatible ADSL2+ (les version anterieures ne l'etaient pas).

Verifiez dans l'etat du modem, si vous avez au moins la synchro. En entrant dans les parametres (192.168.1.1), l'interface web de gestion devrait vous dire si vous avez la synchro ou pas (de meme que la vitesse)..

Si vous avez la synchro, mais pas de connexion internet, c'est que vos parametres de connexion ne sont pas bon.. Chez Orange, les identifiants de connexions ne sont pas les memes que ceux de la messagerie.
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Merci pour la réponse Contrariness.
J'ai bien une V2 (WAG54G V.2) Firmware 1.00.19

Je ne pense pas avoir la synchro (ou alors, je ne regarde pas au bon endroit)
Menu Status / DSL Connection :
DSL Status : TRAINING
DSL Modulation Mode : NOT TRAINED
DSL Path Mode : INTERLEAVED
Downstream Rate : 0 Kbps
UpStream Rate : 0 Kbps
Downstream Margin : 11db
Udstream Margin : 8db
Downstream Line Attenuation : 0
Udstream Line Attenuation : 28
Downstream Transmit Power : 0
Udstream Transmit Power : 0

Et pour les identifiants, oui, je ne sais pas chez les autres mais chez orange, c'est un truc a part assez complexe a se souvenir. Heureusement j'ai gardé mes papiers... lol.

J'avoue que je ne comprends pas... J'ai contacté le vendeur (acheté sur Price minister) pour savoir si la partie Modem fonctionnait, il me dit que oui et sur tout opérateur... Mais il ne m'a pas apporté d'aide sur la configuration...

Un peu perdu là...pffff lol.
En tout cas, merci déjà...
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A premiere vue vous n'avez pas la synchro

Mais il y a des modems ou il faut lancer la connexion manuellement et souvent une option a cocher pour la reconnexion automatique en cas de coupure..

Cherchez si vous n'avez pas cette option.

A part cela, les parametres ATM me semble bon.

Vous ne seriez pas sur un reseau Fibre ?
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Non, pas de réseau Fibre. juste une prise téléphone, enfin, non, ce n'est pas une prise téléphone mais directement une prise ADSL (je n'ai que le téléphone a partir de la box, donc quand j'ai ouvert la ligne, j'ai fait mettre une prise ADSL directement).

Pour l'option Connexion manuelle et automatique, oui il y a cette option ("Keep Alive") que j'ai cochée.

Pour l'historique du problème, j'utilise normalement une LIvebox classique (qui marche bien d'ailleurs... lol). Mais je voudrais juste essayer de configurer ce modem routeur car une connaissance en a un et a des pb avec. J'ai donc trouvé le même modem/routeur bon marché pour tenter d'avoir la même configuration que lui chez moi pour pouvoir rechercher son pb tranquillement... Grrr lol.

Je pensais appeler demain Orange pour être sûr des @ DNS.. et sinon, faire un test chez quelqu'un d'autre pour voir si c'est ma prise ...
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Ah oui..
Ce genre de modem se branche a l'arrivee PTT directement apres un filtre... Si vous ne mettez pas de filtre, le signal ADSL n'est pas extrait et ca ne peux pas focntionner..
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Le filtre est intégré dans la prise (installé par France Telecom) c'est mon arrivée PTT...

Je pense plutôt partie Modem HS... Je le note en réponse et je clos le post...

En tout cas, merci pour le coup de main...
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Bon... Après plusieurs essais, j'en conclu que la partie Modem de mon Mode/Routeur est HS...

Le dernier essai qui m'a convaincu était le suivant :

Un ami ayant le même Modem/Routeur (même version, même Firmware), j'ai fait un BackUp de sa configuration complète, j'ai mis le mien à la place du sien et j'ai fait un Restore de sa configuration chez lui : mon Modem ne se synchronise toujours pas... Donc, a moins d'invoquer les forces obscures des mondes Du Software et du Hardware, je ne vois pas d'autres raison...
:-(

Un dernier hommage au Modem : RIP
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Effectivement, pas de chance...
C'est pas toujours evident de verifer avant d'acheter.. et pourtant on devrait le faire pour eviter ce genre de chose.