Windows update

Résolu
Unsterman -  
haeven Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

est-ce qu'il est possible de télécharger windows 10 actuellement via windows update ? :)

8 réponses

  1. thierrix16 Messages postés 319 Statut Membre 14
     
    OK ! Pour répondre à ta question , je pense que tu peux avoir la version 10 via update mais un conseil , regardes bien les discussions sur le où les forums et poses-toi les questions suivantes : Ai-je besoin de ma machine pour travailler et mes connaissances en informatique sont-elles suffisantes pour revenir en arrière en cas de gros soucis lors de l'installation de Windows 10 ? Si la réponse est oui à ces deux questions ( surtout à la seconde ) , tu peux tenter l'aventure ! Dans le cas contraire , et bien c'est à toi de voir si tu aimes servir de cobaye !!!!!!!!!
    1
  2. Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 264
     
    Bonjour,

    As-tu l'icône blanche "Windows" dans ta barre d'outils (à droite) ?
    C'est en cliquant sur cette icône que tu auras des renseignements concernant la compatibilité de ton système, et qui te permettra de "réserver" ta mise à jour vers W10, en lançant l'utilitaire GWX (Get Windows 10). Réservation importante, à mon avis, pour l'activation future. GWX prend en quelque sorte "l'empreinte génétique" de ton système à cette fin.

    Maintenant, comme le mentionne thierrix16, si tu n'es pas à l'aise avec cet update, il n' y a pas le feu, tu as un an pour le faire. Même si une majorité d'applications fonctionnent sans soucis sous le nouvel O.S., certains programmes ne sont pas encore adaptés. C'est le cas notamment de suites de sécurité, et en ce qui me concerne, de mon pare-feu Outpost. Simple question de patience.

    Et le conseil qu'il est toujours avisé de suivre avant toute transformation profonde de son système : faire un backup intégral de ce dernier.

    Judex
    Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
    1
    1. Unsterlan
       
      Non je l'ai pas judex
      0
    2. Unsterlan
       
      L'icone blanche :)
      0
      1. Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 264 > Unsterlan
         
        Alors, patiente et ne tente pas de forcer le passage. Cette icône apparaît suite à une mise à jour spécifique de ta version actuelle. Elle se trouve à droite, et en faisant un clic droit dessus, tu fais apparaître un menu (pour réserver, avoir plus d'infos, et vérifier la compatibilité de sa bécane, notamment)

        Note que Windows 10 n'apporte pas de changement fondamental sur le plan de la présentation générale. La barre de charmes a disparu, et pourtant, ça ne va pas me faire pleurer.

        La différence entre Win XP ou Win 7 et Win 8 est beaucoup plus marquée (j'ai failli écrire "brutale"), quoique la disparition du menu "Démarrer" ne m'a jamais empêché de dormir.
        0
    3. carpadipo Messages postés 308 Statut Membre 40
       
      De plus le lien Télécharger Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

      Que je lui ai donner, il me semble que c'est clair que c'est Windows 10 !!

      Et si il prend le temps de lire et faire les vérifications, il saura si son PC est compatible et si il trouve qu'il sera à son aise avec ce nouveau Windows ( trop nouveau pour les néophytes )

      Sur ce, moi je vous laisse. Bye.
      0
    4. Unsterlan
       
      Et aussi comment l'avoir?
      0
  3. thierrix16 Messages postés 319 Statut Membre 14
     
    Patience.........Patience !!!!!!!!! Je ne te sens pas sûr de toi pour sauter le pas !!!!

    Comme le mentionne notre ami judex , certains programmes ne sont pas encore adaptés et encore une fois , il n'y a pas le feu ! Tu as 1 an devant toi afin de laisser au système le temps de s'améliorer et de se stabiliser .

    Parcours les forums et .............regardes !!!!!!!!!!!
    1
    1. Unsterlan
       
      Oui, je sais bien mais ce qui me stress c'est que je n'ai pas les moyens " sur " pour télécharger windows 10
      0
    2. Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 264 > Unsterlan
       
      Le problème, ce n'est pas tellement le téléchargement (pour ça, il y a des alternatives qui marchent), mais plutôt celui de l'installation. La chose que je redoutais le plus avant de me lancer, c'était le fameux "syndrome de l'écran noir", consécutif à une incompatibilité de la carte graphique.
      0
    3. thierrix16 Messages postés 319 Statut Membre 14
       
      D'où l'utilité de bien analyser sa machine avant de se lancer !!!!!
      0
    4. Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 264
       
      D'où l'importance de la réussite du test par GWX. C'est primordial, même s'il plante par la suite. Il faut bien se rendre compte que l'utilisateur moyen ne va pas visiter tous les sites de fabricants de périphériques pour vérifier si ces derniers sont compatibles avec le nouvel O.S.
      Maintenant, si GWX plante d'emblée ou refuse même de s'installer, et qu'on aime prendre des risques et se plonger dans l'inconnu, il y a une solution qui marche parfaitement pour télécharger la mise à niveau vers W10. C'est une question de choix. Microsoft n'impose cet update à personne.
      0
    5. thierrix16 Messages postés 319 Statut Membre 14
       
      Entièrement d'accord avec toi mais combien d'utilisateurs " moyens " se lancent dans l'inconnu avant même d'avoir réfléchis aux conséquences de leurs actes ? Ce sont ces mêmes utilisateurs " moyens " que tu retrouve après sur les forums qui pleurnichent car ils n'arrivent plus à se dépêtrer du bourbier dans lequel ils se sont mis eux-mêmes ! Heureusement que certains réfléchissent plus que d'autres !!!!!!!!!!!!!
      0
  4. thierrix16 Messages postés 319 Statut Membre 14
     
    Tu prends à mon sens la bonne décision !

    Bonne continuation à toi ,

    Bye.
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. thierrix16 Messages postés 319 Statut Membre 14
     
    ..................Ton système actuel ne fonctionne plus ? Sous quel OS est-tu ?
    0
    1. Unsterman
       
      Bonjour je suis sur windwos 8.1 et la je fait une très longue mise a jour de windows update. :)
      0
  7. carpadipo Messages postés 308 Statut Membre 40
     
    Eh bien logiquement si c'est sur Microsoft, c'est l'officiel !
    0
    1. Unsterlan
       
      Sur sur j'ai peur de faire n'importe quoi c:
      0
    2. Unsterlan
       
      Ce sera le même deroulement que les autre ?
      0
    3. carpadipo Messages postés 308 Statut Membre 40 > Unsterlan
       
      Que veux-tu savoir au juste, essaie d'être plus précis, ainsi je pourrais mieux t'aider.

      Mais soit certain de comprendre ce que tu fais avant d'installer Windows 10, car beaucoup de commentaires sur divers sites, sont négatifs ( pour l'instant.)

      Sur le lien : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

      Si tu vas dessus et que tu lis, tu verras ce qu'il faut faire, par contre, si tu ne lis rien, tu risques d'avoir + de problèmes. Ok... :-)
      0
    4. Unsterlan
       
      Daccord mais si je le télécharge ce sera windows 10 ? enfin ce sera la même que les autres? Et par contre j'ai pas compris cette phrase : Un disque USB ou un DVD vierge (et un graveur de DVD) contenant au moins 4 Go d'espace si vous souhaitez créer un média. Nous vous recommandons d'utiliser un disque USB ou un DVD vierge, car tout ce qu'il contient sera supprimé.
      0
    5. carpadipo Messages postés 308 Statut Membre 40 > Unsterlan
       
      Ce que nous essayons de te faire comprendre Unsterlan,

      C'est que tu ne sembles pas trop fort en informatique ( c'est ok, il n'y a aucun jugement)
      de ce fait, nous te conseillons de lire de t'informer, afin d'être sûr que tu veux sauter ce pas vers Windows 10. Car, si tu le fais tout croche, tu risques de ne pas trouver cela drôle.

      D'accord.

      Bonne chance.
      0