Windows update
Résolu/Fermé
Unsterman
-
9 août 2015 à 06:17
haeven Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 15 août 2015 à 13:26
haeven Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 15 août 2015 à 13:26
A voir également:
- Windows update
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
thierrix16
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
14
9 août 2015 à 07:13
9 août 2015 à 07:13
OK ! Pour répondre à ta question , je pense que tu peux avoir la version 10 via update mais un conseil , regardes bien les discussions sur le où les forums et poses-toi les questions suivantes : Ai-je besoin de ma machine pour travailler et mes connaissances en informatique sont-elles suffisantes pour revenir en arrière en cas de gros soucis lors de l'installation de Windows 10 ? Si la réponse est oui à ces deux questions ( surtout à la seconde ) , tu peux tenter l'aventure ! Dans le cas contraire , et bien c'est à toi de voir si tu aimes servir de cobaye !!!!!!!!!
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 191
Modifié par Judex le 9/08/2015 à 08:29
Modifié par Judex le 9/08/2015 à 08:29
Bonjour,
As-tu l'icône blanche "Windows" dans ta barre d'outils (à droite) ?
C'est en cliquant sur cette icône que tu auras des renseignements concernant la compatibilité de ton système, et qui te permettra de "réserver" ta mise à jour vers W10, en lançant l'utilitaire GWX (Get Windows 10). Réservation importante, à mon avis, pour l'activation future. GWX prend en quelque sorte "l'empreinte génétique" de ton système à cette fin.
Maintenant, comme le mentionne thierrix16, si tu n'es pas à l'aise avec cet update, il n' y a pas le feu, tu as un an pour le faire. Même si une majorité d'applications fonctionnent sans soucis sous le nouvel O.S., certains programmes ne sont pas encore adaptés. C'est le cas notamment de suites de sécurité, et en ce qui me concerne, de mon pare-feu Outpost. Simple question de patience.
Et le conseil qu'il est toujours avisé de suivre avant toute transformation profonde de son système : faire un backup intégral de ce dernier.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
As-tu l'icône blanche "Windows" dans ta barre d'outils (à droite) ?
C'est en cliquant sur cette icône que tu auras des renseignements concernant la compatibilité de ton système, et qui te permettra de "réserver" ta mise à jour vers W10, en lançant l'utilitaire GWX (Get Windows 10). Réservation importante, à mon avis, pour l'activation future. GWX prend en quelque sorte "l'empreinte génétique" de ton système à cette fin.
Maintenant, comme le mentionne thierrix16, si tu n'es pas à l'aise avec cet update, il n' y a pas le feu, tu as un an pour le faire. Même si une majorité d'applications fonctionnent sans soucis sous le nouvel O.S., certains programmes ne sont pas encore adaptés. C'est le cas notamment de suites de sécurité, et en ce qui me concerne, de mon pare-feu Outpost. Simple question de patience.
Et le conseil qu'il est toujours avisé de suivre avant toute transformation profonde de son système : faire un backup intégral de ce dernier.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 191
>
Unsterlan
Modifié par Judex le 9/08/2015 à 08:32
Modifié par Judex le 9/08/2015 à 08:32
Alors, patiente et ne tente pas de forcer le passage. Cette icône apparaît suite à une mise à jour spécifique de ta version actuelle. Elle se trouve à droite, et en faisant un clic droit dessus, tu fais apparaître un menu (pour réserver, avoir plus d'infos, et vérifier la compatibilité de sa bécane, notamment)
Note que Windows 10 n'apporte pas de changement fondamental sur le plan de la présentation générale. La barre de charmes a disparu, et pourtant, ça ne va pas me faire pleurer.
La différence entre Win XP ou Win 7 et Win 8 est beaucoup plus marquée (j'ai failli écrire "brutale"), quoique la disparition du menu "Démarrer" ne m'a jamais empêché de dormir.
Note que Windows 10 n'apporte pas de changement fondamental sur le plan de la présentation générale. La barre de charmes a disparu, et pourtant, ça ne va pas me faire pleurer.
La différence entre Win XP ou Win 7 et Win 8 est beaucoup plus marquée (j'ai failli écrire "brutale"), quoique la disparition du menu "Démarrer" ne m'a jamais empêché de dormir.
carpadipo
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2024
39
9 août 2015 à 08:03
De plus le lien Télécharger Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
Que je lui ai donner, il me semble que c'est clair que c'est Windows 10 !!
Et si il prend le temps de lire et faire les vérifications, il saura si son PC est compatible et si il trouve qu'il sera à son aise avec ce nouveau Windows ( trop nouveau pour les néophytes )
Sur ce, moi je vous laisse. Bye.
Que je lui ai donner, il me semble que c'est clair que c'est Windows 10 !!
Et si il prend le temps de lire et faire les vérifications, il saura si son PC est compatible et si il trouve qu'il sera à son aise avec ce nouveau Windows ( trop nouveau pour les néophytes )
Sur ce, moi je vous laisse. Bye.
thierrix16
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
14
Patience.........Patience !!!!!!!!! Je ne te sens pas sûr de toi pour sauter le pas !!!!
Comme le mentionne notre ami judex , certains programmes ne sont pas encore adaptés et encore une fois , il n'y a pas le feu ! Tu as 1 an devant toi afin de laisser au système le temps de s'améliorer et de se stabiliser .
Parcours les forums et .............regardes !!!!!!!!!!!
Comme le mentionne notre ami judex , certains programmes ne sont pas encore adaptés et encore une fois , il n'y a pas le feu ! Tu as 1 an devant toi afin de laisser au système le temps de s'améliorer et de se stabiliser .
Parcours les forums et .............regardes !!!!!!!!!!!
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 191
>
Unsterlan
9 août 2015 à 08:38
9 août 2015 à 08:38
Le problème, ce n'est pas tellement le téléchargement (pour ça, il y a des alternatives qui marchent), mais plutôt celui de l'installation. La chose que je redoutais le plus avant de me lancer, c'était le fameux "syndrome de l'écran noir", consécutif à une incompatibilité de la carte graphique.
thierrix16
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
14
9 août 2015 à 08:54
9 août 2015 à 08:54
D'où l'utilité de bien analyser sa machine avant de se lancer !!!!!
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 191
9 août 2015 à 10:13
9 août 2015 à 10:13
D'où l'importance de la réussite du test par GWX. C'est primordial, même s'il plante par la suite. Il faut bien se rendre compte que l'utilisateur moyen ne va pas visiter tous les sites de fabricants de périphériques pour vérifier si ces derniers sont compatibles avec le nouvel O.S.
Maintenant, si GWX plante d'emblée ou refuse même de s'installer, et qu'on aime prendre des risques et se plonger dans l'inconnu, il y a une solution qui marche parfaitement pour télécharger la mise à niveau vers W10. C'est une question de choix. Microsoft n'impose cet update à personne.
Maintenant, si GWX plante d'emblée ou refuse même de s'installer, et qu'on aime prendre des risques et se plonger dans l'inconnu, il y a une solution qui marche parfaitement pour télécharger la mise à niveau vers W10. C'est une question de choix. Microsoft n'impose cet update à personne.
thierrix16
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
14
9 août 2015 à 10:36
9 août 2015 à 10:36
Entièrement d'accord avec toi mais combien d'utilisateurs " moyens " se lancent dans l'inconnu avant même d'avoir réfléchis aux conséquences de leurs actes ? Ce sont ces mêmes utilisateurs " moyens " que tu retrouve après sur les forums qui pleurnichent car ils n'arrivent plus à se dépêtrer du bourbier dans lequel ils se sont mis eux-mêmes ! Heureusement que certains réfléchissent plus que d'autres !!!!!!!!!!!!!
thierrix16
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
14
9 août 2015 à 08:31
9 août 2015 à 08:31
Tu prends à mon sens la bonne décision !
Bonne continuation à toi ,
Bye.
Bonne continuation à toi ,
Bye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
carpadipo
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2024
39
Modifié par carpadipo le 9/08/2015 à 07:31
Modifié par carpadipo le 9/08/2015 à 07:31
Je ne pense pas, mais voici un lien qui saura sûrement t'aider.
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/default.aspx
Bonsoir.
- Rectification** Ce lien est si tu as réservé.
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/default.aspx
Bonsoir.
thierrix16
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
14
9 août 2015 à 06:54
9 août 2015 à 06:54
..................Ton système actuel ne fonctionne plus ? Sous quel OS est-tu ?
carpadipo
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2024
39
Modifié par carpadipo le 9/08/2015 à 07:32
Modifié par carpadipo le 9/08/2015 à 07:32
Je suis du même avis que thierrix16.
Mais si tu désires tout de même Télécharger Windows 10
Voici le meilleur lien que j'ai : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
Bye.
Mais si tu désires tout de même Télécharger Windows 10
Voici le meilleur lien que j'ai : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
- Celui-ci explique le déroulement pas à pas.
Bye.
carpadipo
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2024
39
9 août 2015 à 07:45
9 août 2015 à 07:45
Eh bien logiquement si c'est sur Microsoft, c'est l'officiel !
carpadipo
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2024
39
>
Unsterlan
Modifié par carpadipo le 9/08/2015 à 07:53
Modifié par carpadipo le 9/08/2015 à 07:53
Que veux-tu savoir au juste, essaie d'être plus précis, ainsi je pourrais mieux t'aider.
Mais soit certain de comprendre ce que tu fais avant d'installer Windows 10, car beaucoup de commentaires sur divers sites, sont négatifs ( pour l'instant.)
Sur le lien : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
Si tu vas dessus et que tu lis, tu verras ce qu'il faut faire, par contre, si tu ne lis rien, tu risques d'avoir + de problèmes. Ok... :-)
Mais soit certain de comprendre ce que tu fais avant d'installer Windows 10, car beaucoup de commentaires sur divers sites, sont négatifs ( pour l'instant.)
Sur le lien : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
Si tu vas dessus et que tu lis, tu verras ce qu'il faut faire, par contre, si tu ne lis rien, tu risques d'avoir + de problèmes. Ok... :-)
Daccord mais si je le télécharge ce sera windows 10 ? enfin ce sera la même que les autres? Et par contre j'ai pas compris cette phrase : Un disque USB ou un DVD vierge (et un graveur de DVD) contenant au moins 4 Go d'espace si vous souhaitez créer un média. Nous vous recommandons d'utiliser un disque USB ou un DVD vierge, car tout ce qu'il contient sera supprimé.
carpadipo
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2024
39
>
Unsterlan
9 août 2015 à 08:10
9 août 2015 à 08:10
Ce que nous essayons de te faire comprendre Unsterlan,
C'est que tu ne sembles pas trop fort en informatique ( c'est ok, il n'y a aucun jugement)
de ce fait, nous te conseillons de lire de t'informer, afin d'être sûr que tu veux sauter ce pas vers Windows 10. Car, si tu le fais tout croche, tu risques de ne pas trouver cela drôle.
D'accord.
Bonne chance.
C'est que tu ne sembles pas trop fort en informatique ( c'est ok, il n'y a aucun jugement)
de ce fait, nous te conseillons de lire de t'informer, afin d'être sûr que tu veux sauter ce pas vers Windows 10. Car, si tu le fais tout croche, tu risques de ne pas trouver cela drôle.
D'accord.
Bonne chance.