NVIDIA et Windows 10

Fermé
Sogeki Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 8 août 2015 à 22:09
Sogeki Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 8 août 2015 à 22:46
Bonjour/Bonsoir à tous,
Récemment j'ai "upgrade" mon Windows 7 en un Windows 10, ce qui a du coup provoqué une mise à jour de mes pilotes NVIDIA afin d'être à niveau pour la nouvelle version de Windows.
La mise à jour s'est très bien passé, Windows c'est installé dans un laps de temps correcte, et NVIDIA m'a bien mis à jour mes pilotes. Toutefois, après un peu de temps (le lendemain) j'ai décidé de retourner sur mon ordinateur afin de tester un peu plus Windows 10, j'étais plutôt satisfaite jusqu'à ce que je lance un jeu (qui n'est vraiment pas gourmand au passage) au début tout aller bien; puis d'un seul coup, le moteur du jeu s'arrête brusquement. Je me dis que c'est juste un coup de pas de chance, et relance, et pratiquement immédiatement: même chose! Le moteur du jeu s'arrête brusquement après un freeze de quelques secondes et je reçois une notification de Windows 10 me disant entre autre que le driver NVIDIA Windows 10 ne fonctionnait plus et qu'il venait d'être récupérer.
Un peu dégouté, je décide d'aller un peu sur le net, et même si c'est moins souvent j'ai toujours le même problème... Le driver s'arrête brusquement provoquant ainsi le crash du jeu, ou une perte de tous les plug-in sur le Internet (donc il faut tous relancer manuellement, par exemple si je suis sur YouTube je pert l'image et suis obligé de tous relancer) mais ça n'est pas tous!
Le driver à parfois tellement déconner (excuser moi du mot mais il n'y en a pas d'autre pour décrire ça) que il a carrément brusquement éteint mon ordinateur (sans la procédure basique de déconnection via Windows, non, juste un redémarrage brusque) et parfois il freeze pendant un trèèèès long moment, ce qui se finit obligatoirement sur un arrêt au bouton.
Le problème n'a pas l'air de venir des capacités de ma carte/mon ordi, il n'y aucun lag quand je joue, ou quand je regarde une vidéo, mais juste la perde soudaine de mon driver. Et ça, très fréquemment.

Suis-je la seule à avoir ce problème?
Est-il possible de le régler?

Pour ma part j'ai des proches qui ont aussi mis à jour Windows 10, et ils n'ont pas de problème avec NVIDIA (mais eux, ils en ont avec Windows 10^^) et j'ai déjà eu quelques problèmes avec NVIDIA et ses mises à jour auparavant...
Mais, est-ce un défaut du driver, ou une installation mal faite?
Je ne sais pas si il y assez d'information malgré que mon texte soit long, mais si il y a besoin de plus d'information, pas de soucis. J'aimerais juste que ce problème soit réglé car, vraiment, ça me gâcher l'expérience Windows 10 ce délire de driver...
A voir également:

3 réponses

slt
il faut démarrer ce jeu avec le mode de compatibilité windows 7
clique droit sur le jeu propriétés compatibilité
0
Sogeki Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
8 août 2015 à 22:14
Au passage ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 630.
0
Sogeki Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
8 août 2015 à 22:46
Quadcor: J'ai essayer, et ça n'a pas régler le problème hélas...
J'ai encore eu ce message:

et le message de Windows (que j'ai raté de pas loin pour un screenshot) 10 qui me dit que le pilote à du s'arrêter car il ne fonctionnait plus... :c
0