Formatage w7 ( suite )
lecanadien2000
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -

Je m'adresse à mes conseillers, j'ai fait un essai de formatage et je n'ai pas continué, car en mode personnalisé, pour formater, il m'affiche 4 partitions alors que j'ai une partitions c et d, la d a été faite avec gparted.
de plus, il m'affiche sous les 4 partitions, impossible d'installer sur ce disque ( en fait c'est pareil pour les 4 ) style GPT.
Voici joint, les captures d'écran.

A voir également:
- Formatage w7 ( suite )
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour,
N'ayant été confronté au gpt qu'une fois j'en connais surtout la théorie.
Donc il faut qu'au démarrage tu passes par le menu de séquence des périphériques de boot et tu devrais y voir le dvd 2 fois, un en mode uefi et un en mode standard (legacy, ...)
voir des explications détaillées : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#demarrer-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi
cdlt
(ps tu aurais du continuer sur la discussion d'origine)
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
N'ayant été confronté au gpt qu'une fois j'en connais surtout la théorie.
- gpt sur le disque et uefi au niveau du bios vont en couple
- le bios doit donc être paramétré pour booter en mode uefi
- pour installer windows il faut booter le dvd en mode uefi
- sur le dvd windows il doit y avoir un répertoire efi
Donc il faut qu'au démarrage tu passes par le menu de séquence des périphériques de boot et tu devrais y voir le dvd 2 fois, un en mode uefi et un en mode standard (legacy, ...)
voir des explications détaillées : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#demarrer-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi
cdlt
(ps tu aurais du continuer sur la discussion d'origine)
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.