Fl studio ou Ableton [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
-
Salut,
J'aimerais me lancer dans la création de musique électronique, mais je ne sais pas quel logiciel choisir entre ableton live et fl studio j'ai beau aller sur pleins de forum different mais je ne trouve pas la réponse qui me persuade d'acheter l'un ou l'autre... Je compte commencer avec une version de base de ces logiciels. Soit environ 100 euro, le quel choisir et est ce que la version la moins chère tien la route?
PS: je suis sur mac
Cordialement Esteban

5 réponses

Messages postés
9016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 266
Salut

Ces deux logiciels sont assez puissants. L'un n'est pas mieux que l'autre. A ce niveau là, le choix est subjectif. Tout dépend de ta façon de travailler, de tes préférences, etc

Un seul conseil : télécharge les versions de démo et essaie-les.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ce que je viens de faire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
2
Bonjour,

Ableton live 9 est mieux, mais pour commencer comprend parfaitement Fl Studio 12 et apres tu verras pour Ableton live 9! :)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
3
Bonjour,

Je peux te conseiller FL Studio 11 ou 12 pour commencer, ce sot ceux que j'utilise depuis 2-3 ans

Par contre je ne me souviens plus du prix il va falloir regarder sur internet

--
Merci mais la version d'intro suffis ou je prend directe fl studio production qui coute quand meme 199 dollars?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
3 > SirBib
bonjour,

Pour débuter prend quand même la version d'intros, parce que si la version production ne te convient pas ou quelqu'autre raison, tu auras payé 199$ pour "rien"

--
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019
1
bonjour,
tu peux ableton live
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015

Bonjour,

Comme leurs nom l'indique ableton est (à la base) fait pour le live et Fl studio pour le studio.
Le 2 sont très puissant, personnellement j'utilise fl studio depuis 2 ans et je te le conseille surtout pour sont coté intuitif. Contrairement aux idées reçus comme quoi fl studio est bien que pour les débutant, il est très pro.
Tous dépend de toi, mais un petit conseil si tu veux fl studio, prend la version 11, attend encore pour passer sur la 12, il y a plein de bug.