Asus mise à jour de la carte graphique

Résolu/Fermé
Partytime202 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - Modifié par Partytime202 le 7/08/2015 à 14:38
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 août 2015 à 08:52
Bonjour,

J'ai des problèmes d'affichage avec un logiciel. Les techniciens de ce logiciel me dise que INTEL à corriger leur pilote depuis et que tout devrait se réglé par sa mise à jour.

Le problème c'est que j'ai un ASUS avec un pilote spécifique. Un pilote qui date de 2012. Je ne peux pas prendre les mises à jour de pilotes de INTEL sur le produit et ASUS me disent qu'il n'y a pas de mise à jour, car tout va bien. (Vous pouvez être certain que c'est mon dernier asus à vie)

Bref, comment je peux installer un pilote plus récent sur mon ASUS malgré tout ?

La carte graphique en question :
INTEL Graphics HD 4000.
Ordinateur portable : ASUS K55a/ processeur Intel core i5-3210m @2.5 GHZ
Windows 7 64 bits


ps: Je n'ai pas besoin de savoir où trouver les drivers, mais bien comment les installer sur mon ASUS.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider !

Francis,
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
7 août 2015 à 15:13
Salut,

deux solutions que je verrai,

1 - décompresser les pilotes intel dans un dossier, se rendre dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur la carte graphique > mettre à jour les pilotes > rechercher un pilote sur mon ordinateur.

si ça ne marche pas

2 - Désactiver l'installation automatique des pilotes

clic droit sur "Ordinateur" et cliquant sir le lien à gauche "Protection du système"; sélectionner l'onglet "Matériel" puis cliquer sur "Paramètres d'installation des périphériques", enfin cocher la case "Non, je préfère choisir manuellement"

désinstaller les pilotes actuels depuis le gestionnaire de périphériques, éventuellement redémarrer et ensuite installer les pilotes intel.
1
Partytime202 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
8 août 2015 à 03:01
Wow Merci beaucoup ! Tu viens de me faire sauver beaucoup de temps et surement de l'argent. Je m'enlignais pour un back-up ardu de settings...

J'avais déjà testé du côté de ta solution 1 sans résultat.

La 2 a fonctionné.

Je n'ai pas encore tout testé, mais le problème que j'avais ne se fait plus. Reste à voir dans le temps si d'autres choses clocheront.

Je maudis le service technique d'ASUS et te remercie sincèrement !!!
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
8 août 2015 à 08:52
De rien ;-)
0