Supprimer une photo d'arrière plan

Résolu/Fermé
ArthurKll31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 7 août 2015 à 11:52
ArthurKll31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 7 août 2015 à 15:40
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un rapport de stage, sur libre office. Ayant eu des problèmes de notations de pages (dont j'ai fini par avoir la solution), j'avais donc réalisé 3 fichiers. Un fichier pour la page de présentation, un fichier pour les remerciements et un fichier pour le contenu.
Alors j'ai réussi à comprendre comment réaliser ma numérotation de page ça c'est ok.
Du coup, maintenant c'est je veux copier mon contenu après ma fiche de présentation. Jusque là ça va.
Le problème est que sur ma page de présentation j'ai inséré une image en fond, et en collant le contenu, cette image se répercute sur toutes feuilles !!!
Je vous en supplie aidez moi, suis au bord de la crise nerfs...
Merci :)
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3588 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 478
7 août 2015 à 12:52
Bonjour
Affichage >Masque>masque des diapos...
Couper l'image
fermer le mode masque
sur la diapo Coller et mettre en arrière plan en
sélectionnant l'image>clik droit>Organiser...>Envoyer à l'arrière
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
7 août 2015 à 13:58
Bonjour ArthurKll31,

Je ne connais pas bien Libre Offie, mais par rapprochement avec la suite MS Office, je pense que tu parles plutôt du traitement de texte Writer et non du logiciel de présentation Impress (réponse proposée par yclik).

Si tu as placé l'image de fond dans l'en-tête, je dirais qu'il te faut placer un saut de section entre la page de présentation et la suite et délier les en-têtes.

Ou bien tu as une option "Première page différente" dans la mise en page, qui te permet de mettre l'image de fond uniquement sur la 1re page.

Mais déjà, précise de quel logiciel il s'agit dans la suite Libre Office.
0
ArthurKll31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
7 août 2015 à 15:00
Oui c'est Libre Office Writer 4.4 pour être précis.
J'ai essayé de voir ce que proposais yclick mais je n'ai pas trouvé "Masque"
L'image n'est pas placé en en-tête, mais vraiment sur toute la première page.
J'ai déjà essayé ce que tu m'as dit en insérant un saut de page avec en option "Première page". Le problème c'est que après avoir fait ça, si je fais copier coller sur celle ci, elle reste blanche, et les autres qui suivent ont le texte collé avec l'image de présentation en fond.
J'espère avoir été un peu plus précis, sinon dis le moi, je continue a chercher de mon côté. Merci
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > ArthurKll31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
7 août 2015 à 15:05
Tu avances bien : il me semble qu'il suffit maintenant de couper l'image et de la coller dans la première page, non ?

"Masque" c'est dans Impress (vu de loin, c'est l'équivalent de PowerPoint, si ça te parle mieux), mais ce n'est pas dans Writer.

C-Claire
0
yclik Messages postés 3588 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 478 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
7 août 2015 à 15:26
Re
Effectivement c'était indiqué Impress dans le 1er post et j'ai donc pensé diaporama équivalent à Powerpoint.
Dans writer :
Format> Page > Onglet "Arrière plan" sélectionner "couleur" dans le "choix comme" et avec "aucun remplissage" dans "couleur d'arrière plan"
Pour mettre l'image en 1ere page
Insertion> image>a partir d'un fichier et rechercher l'image ( cocher lien si l'image est trop lourde)
Ensuite sélectionner l'image >clik droit>Ancrage>comme caractère (plus facile à gérer)
0
ArthurKll31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 > yclik Messages postés 3588 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
7 août 2015 à 15:40
Merci beaucoup yclick, ça marche aussi ! =)
0
ArthurKll31 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
7 août 2015 à 15:17
J'ai trouvé ! :)
J'ai compris mon erreur, en copiant collant le texte, j'avais pris la table des matières, il a pas du apprécier.
Donc j'ai fait un saut de page option "Première page" pour laisser la place à la table des matières, et après j'ai fais la même démarche et j'y ais copié le contenu. Et dans la page que j'ai laissé blanche j'y ajoute la table des matières une fois que tout le texte est collé.
Merci beaucoup de m'avoir orienté ! =)
0