[FFXIV] PROBLEME AVEC DIRECTX11

Fermé
Mecdu1166 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - Modifié par Mecdu1166 le 7/08/2015 à 08:56
Mecdu1166 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 8 août 2015 à 08:52
Bonjour,

Je fais tourner le jeux vidéo FINAL FANTASY XIV sur DIRECTX11.

J'ai un problème, quand le jeux charge une nouvelle zone, le chargement se bloque et je ne peux rien faire je suis obligé de redémarrer le PC.

Quand j'utilise CTRL ALT SUPRp pour forcer le jeux a se fermer quand le jeux se bloque, la fenêtre s'ouvre mais impossible d'y accéder.

Que faire pour régler ce probléme ? Le probléme est présent que lorsque le jeux est en MODE DIRECT X11 et uniquement lors d'un chargement d'une nouvelle zone ou d'un nouveau donjon.

Tout mes drivers sont a jours.

Cordialement

PS: le problème était le même quand j'avais WINDOWS 8.

A voir également:
  • Ff14 directx12
  • Directx11 - Télécharger - Pilotes & Matériel

2 réponses

LazaruZs Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 21
7 août 2015 à 09:18
Bonjour,

En premier lieu, il vaut mieux éliminer les autres possibilités, essai de réinstaller le jeu ou de relancer les installations annexes du jeu pour être sur que les composants sont bien installés.
Si jamais c'est bien directX11 qui pose problème, ça risque d'être très compliqué. En effet, j'ai moi même eu dernièrement mon directX11 qui était défaillant et comme c'est désormais (depuis windows 7) une composante de windows et il est impossible de le désinstaller via les voies habituelles, sachant que tu ne peux le réparer ou le réinstaller sans passer par là.
1 - Dans un premier temps essai de le retélécharger et de le réinstaller (on ne sait jamais :) ).
2 - Ensuite tu peux essayer d'installer la version antérieure qui éventuellement suffit à réinstaller les fichiers manquant ou endommagé de ton directX11.
3 - Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de supprimer les fichiers de directX de ton windows, il y a plusieurs tuto en ligne qui t'explique la démarche mais cette dernière dans mon cas n'a pas suffit.
4 - Après avoir essayé un bon nombre de manipulations pour réparer ce DirectX, je n'ai pas eu d'autres choix que de réinstaller windows... Ce qui a néanmoins réglé le problème.

J'espère qu'une de ces tentatives fonctionnera dans ton cas!
0
Mecdu1166 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
8 août 2015 à 08:52
Merci beaucoup LAZARUS.

Je vais essayer tout ça :-)
0