I5 4690k Temperature

LeVisiteur -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur mon pc qui est équipé d'un processeur i5 4690k le problème c'est que celui-ci chauffe trop.

Mon processeur est OC a 4.5 ghz est equipé d'un dark rock pro 3

J'ai essayer de lancer prime95 instantanement après avoir cliquer sur lancer test mon core 0 atteint 100°c en même pas une seconde.

Donc je me demander est ce le processeur qui chauffe trop et pourquoi eventuellement ? ou bien un problème de sonde ?

Merci pour les futures réponses.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Dans un premier temps, quelques mesures en usage "normal" serait les bienvenues, afin de connaître les températures que ton processeur atteint, avec juste l'ordinateur au repos.

Tu pourras t'aider de Core Temp ou encore de HWMonitor pour cette mesure.

Bien à toi,
0
LeVisiteur

Donc j'ai tout remis par default et mon core 0 est à 86°c
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > LeVisiteur

"Par défault" ?

Ton CPU chauffe à 86°, avec juste ton Windows qui tourne, sans jeu ni rien de spécifique ?

C'est un peu énorme. Tu es certains que ton boîtier est bien ventilé ?

Que ton ventirad fonctionne correctement?
Je pense qu'un petit nettoyage de la pâte thermique et en remettre proprement ensuite, ça ne serait pas de trop, pour le coup... Si jamais elle a mal était appliquée, ça peut empêcher un refroidissement correct.
0
LeVisiteur

ahh par default c'est à dire non overclocké et sous prime95 pas sans rien faire sinon sans rien faire je suis dans les 38°c
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > LeVisiteur

Donc :

L'ordinateur au repos (et non OC) : ne chauffe pas ou pas anormalement ?
L'ordinateur en jeu (low/high et tjrs non OC), il arrive à combien à peu près ?

La "surchauffe" apparaît uniquement quand il est OC ?
0
LeVisiteur

Re salut désolé du retard;

Juste pendant plusieurs test prime95 je remarque que mon cpu qu'il soit à 4Ghz ou 4.3Ghz ou 4.5Ghz avec soit 1.185 ou 1.195 ou 1.200 en Vcore au niveau de la temperature se stabilise toujours a 88°c max temp

Je trouve sa étrange c'est a rien n'y comprendre car avec une frequence moins élevée et un vcore mois haut j'ai les même temp.
0