Problème avec les périphérique sur mon PC

Résolu/Fermé
chamalow - 7 août 2015 à 00:12
 chamalow - 7 août 2015 à 13:58
Bonjour,
Je possède un PC portable TERRA 1513 et à chaque fois que je branche un périphérique sur mon PC pour qu'il lise ce périphérique il faut que j'aille dans "périphérique et imprimante" ce qui est gênant car ma souris est bluetooth et quand je ne m'en sert pas pendant quelque minutes je dois retourner dans "périphérique et imprimante" pour qu'elle remarche. Donc je me demandais si c'était possible de faire en sorte que mon ordinateur lise automatiquement les périphériques? Et si oui comment faire?

Merci


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 7/08/2015 à 06:30
Bonjour.
Tu connecte tes périphériques et tu va dans le Panneau de configuration et tu clic sur Exécution automatique et tu coche le périphérique.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Salut, essai ceci: sur l'icone post de travail sur ton bureau, clic droit, puis gérer. Tu arrives sur le gestionnaire du pc, dans la colonne de gauche cherche gestionnaire de périphériques. une fois trouver clic une fois dessus. Et la dans la grande colonne du milieu tu verra apparaître toutes tes périphériques !! cherches parmi elles ta souris (l'icone) et tu clic une fois sur la petite flèche devant cette icone pour développer cette catégorie de souris, juste en dessous tu verra s'afficher le type ou marque de ta souris. et le tu fais double clic sur cette dernière, ca t'ouvrira une petite fenêtre avec plusieurs anglets. 5 ou 6 tout dépends des pc et matériel !! parmi ces anglets le derniers doit etre gestionnaire d'énergie. tu y va dessus et voir ce que tu as comme option a cocher ou a décocher !! si tu as déjà de cocher " permettre a cette ordinateur d'éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", tu décoches cette case puis OK et tu fermes tout ! normalement ta souris sera toujours reconnu et le bus alimenté.... s'il faut un redémarrage, fais le, si pas besoin, bhen fais le pas ! lol
En gros une fois que tu ne touches plus ta souris pendant un certain temps, Windows arrête le bus qui est utilisé pour ce périphérique pour éviter le gaspillage d'énergie supplémentaire par ton pc ! et cela c'est valable pour plein d'autre périphériques qui sont branche de la même facon que la souris usb. et qu'il faut refaire le meme chemin et aller vers le matériel pour le quel on souhaite qu'il soit fonctionnel constamment !!!
Voila, j'espère que ca va t'aider.
0
Merci beaucoup ça n'a pas marché pour ma souris mais ça a marché pour tout mes autre périphériques c'est déjà ça ;), Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
7 août 2015 à 13:45
Est ce que tu as le pilote bluetooth installé sur ton pc ?
0
chamalow > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
7 août 2015 à 13:58
Oui je l'ai, ma souris marche met quand elle se met en veille pour qu'elle remarche je suis obligée d'aller dans "périphérique et imprimante", juste ouvrir "périphérique et imprimante". Je suis aller voir dans "Exécution automatique" ,comme tu me l'as conseillé, mais ma souris n'y est pas.
0